Guitare accoustique "Roundback"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,que pensez vous des accoustiques de forme Roundback.J'aimerai bien en acheter une,la sonoritée me plait bien,mais j'hésite ! Est ce bien adapté à tous les styles ? Si quelqu'un en a une ,si il veut bien me donner son avis , merçi d'avance . Ph.M. icon_redface



Tu as un lien? icon_redface

Non .

Je suis allé chercher des photos sur internet vite fait, je pense que sa doit sonner métallique, enfait, mais j'en ai jamais testé, c'est donc une hypothèse, a prendre avec des pincettes

Si la sonoritée te plait, fonce! icon_redface

Il y a le son qui me plait bien,mais en plus elle a un manche de 23 cases,c'est une "pan coupé" donc accés aux aigus et en plus il y a un "trussrod" pour le réglage du manche et sur une accoustique c'est rare.En plus c'est une guitare qui vat me servir pour bosser les accords. Le reste du temps je joue,enfin j'essai, sur une Cort X6, un Korg AX 1500G,et un ampli Roland 30X. J'en ai trouvé une chez "Euroguitar" une Staren,en plus elle est en promo,je pense que je vais la prendre.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Rare ? Un trussroad sur une folk ?
Sur une classique, je dis pas, mais sur mes deux folks, je l'ai..


je ne savait pas, c'est ma première accoustique,par contre ça s'écrit bien "Truss Rod".

Tu peut me parler plus de la sonorité, s'il te plait? icon_cheesygrin

Le son est celui d'une Folk cutaway normale un peu moins puissant et un peu plus métalique,je ne peu pas dire mieux. Tu vas sur le site "Thomann" sur guitare et basses,sur Folk,puis roundback,et la tu clique sur un modèle et en bas à droite de la page tu peux écouter le son.Enfin à travers les hp de l'ordi,c'est pas forcément le son pile poil !

Okay, merci wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le son c'est simple tu vas sur you tube et tu tape " bob marley redemption song"

ps : la maque la plus connue de rondback c'est ovation, le son est tres particulier perso j'aime pas

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
metallicam

Star du Forum
842 messages
Je trouve le son des ovations absolument pas métallique moi.

C'est pas vraiement "métallique" c'est un peu comme quand tu joue avec un médiator prés du chevalet,enfin je trouve.

Mhhh, sa me tente bien pour mon anniversaire, moi qui cherche une acoustique avec un bon son icon_cheesygrin

Par contre j'te conseille d'essayer un tel modèle avant de l'acheter... Le confort est, comme le son, assez particulier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, roundback, avance, pensez, des, accoustiques, forme, aimerai, acheter



+