Les cinq meilleurs marques de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quoi les cinq meilleurs marques de guitare ?



dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Bah d'abord y'a Fender et Gibson, et ensuite chacun est libre de son choix moi ça serait :
- Music man
- PRS
- Martin

Il ya des marques reconnues et incontournavles mais je dirais que la meilleure guitare c est celle dont tu as besoin. Pas la peine d avoir une gibson quand tu debute. Il y a même des fois ou une epiphone avec des micros US vaut mieux qu une gibson de base.
Ya des marques à eviter c est sûr mais chaque marque est differente à tous les niveaux de prix.

Voilà.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
pour moi c'est:
1) Gibson
2) Fender
3) Jackson
voilà!

je m'y connais pas énormément mais moi ma gratte c'est une Lag électro accoustique et c'est la guitare la plus agréable que j'aie jamais essayé

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Pour moi:
Gibson
Jackson
PRS
ESP
Ibanez

Et Squier stratocaster c'est bien ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
deryck a écrit :
Et Squier stratocaster c'est bien ?


C'est ironique...?? Pour commencer c'est top mais par la suite tu peux espérer jouer sur quelque chose de mieux.

Mon classement pour les électriques:
1/PRS
2/G&L
3/Vigier
4/MusicMan
5/Rickenbacker

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Pour information on rigole de squier mais j ai une squier tele avec une super lutherie, aussi bien qu une fender mexique, sur laquelle j ai des micros fender US, et j en suis tres content. Une guitare à 400 euros pour les mêmes qualités qu une aux alentours de 700 euros.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu sais dans n'importe quelle production tu peux tomber sur des perles comme sur des gratte qui sonnent pas. Oui ya des Squier qui sonne d'enfer par rapport à des mexicaines et t'as aussi des mex qui sonne aussi bien que des Highway. Mais cela n'est pas la norme sinon tout le monde jouerait sur Squier ou sur des mex. C'est valable pour n'importe quelle marque, j'ai une Epiphone bien modifiée et elle enterre certaines SG.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
pour les electrique, je sais pas trop mais les plus connus sont: gibson, fender...
pour les accoustiques: perso, je dirai: Martin & Co, Takamine et taylor, Seagull

mais ça ne veut rien dire en fait!!! car chaque marque et encore plus chaque modèle a SA sonorité propre, alors peut-être qu'une gratte au top du top ne te plaira pas forcément...essaie d'abord, avant de te fier à un nom...

conseil d'un guitariste

Pour moi les meilleur marque sont
Fender
Gibson

sinon pour la suite je me base sur mes essais
Epiphone
Jackson
Ibanez

moi , je dirais : squier , aria ,stagg ... ah pardon , on disait les meilleurs ? endesaccord1
bah , je dirais dans l'ordre : Gibson , Fender , ESP , Ibanez , et sinon je vois pas trop qui est mieux que l'autre ! je suis tres banal niveau meilleure marque !
squier , j'en ai testé une , ça ma fait un choque , j'ai meme eu peur de me faire une echarde avec le manche ! bon ,j'exagere ! mais bon , c'etait la guitare d'un copain , il l'a payé 150 euros de moins que la mienne (fender JagStang) , il aurait mieux fait d'economiser un peu pour en acheter une meilleure , pour presque le meme prix , il avait une epiphone SG au moins !
on achete pas une guitare a la legere !

ben moi g un faible pour fender en electrique et takamine (ke je pratique) en electro accoustiqe mais apres il ny a pa de bonne ou mauvaise marque de guitare une epiphone peux avoir un meilleur son june gibson par exemple ... si tu veux une bonne guitare il ny a pas a chercher tu en essaye plein et tu prend celle ki te correspond le mieux ... apres ne demande pa conseil pour savoir kel marque est mieux kune autre c a toi den juger au son, a la forme et a la prise en main de la gratte ...
je te souhaite bon couage dans ta quete de la guitare parfaite @+ smiley-guitar

Angeldadou:"ben moi g un faible pour fender en electrique et takamine (ke je pratique) en electro accoustiqe"...

tiens, j'aurai une question pour toi, je suis en train de réfléchir sur une guitare eletro accoustique et je dois avouer être très attiré par une Takamine sauf que je ne sais pas laquelle???!!! pourrez-tu me donner les ref de la tienne et m'expliquer ton choix?! maitre

en te remerciant d'avance...

PS: j'ai actuellement une folk Taylor 110 donc je suis fou amoureux love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marques, meilleurs, cinq, les



+