Soucis avec ma guitare electrique et son changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir

Voila, j'ai changé les cordes de ma guitare, seulement, dés que je l'accorde en standard, le chevalet se lève énormement à l'arrière, voici ce qu'il m'arrive :
http://nqsecurity.free.fr/CortX2/p6180106.jpg


l'image n'est pas de moi, j'ai également une cort x2 avec des cordes ernie ball ( bonne orthographe ?) en 10 46 .

comment puis-je régler le probleme définitivement, car mes cordes sont elles aussi surélevées

Merci



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tes anciennes cordes sont t'elles les mêmes que les nouvelles ?

non, pourquoi ? ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'etait quoi le tirant des anciennes ?

aucune idée, mais dans ce cas y a t-il un reglage à effectuer ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je pense que oui...
Si d'autres peuvent donner leur avis sur ce problème

J'ai le même problème que alexman49, du à un changement de tirant....Mais je pense changer mon jeu de corde c'est le plus simple. wink

il serait cool de trouver une autre solution, car j'ai la flemmed de racheter un jeu de corde ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
croit moi, c'est bien plus simple que de regler ton manche!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a une solution bien plus logique, régler le chevalet icon_redface

Il y a des ressorts derrière la gratte, ressert les un peut genre un demi tour sur chaque vis. Ensuite ré-accorde toi plusieurs fois jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Si le chevalet est encore relevé, recommence.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et la prochaine fois,
change tes cordes une par une...

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Il y a une solution bien plus logique, régler le chevalet icon_redface

Il y a des ressorts derrière la gratte, ressert les un peut genre un demi tour sur chaque vis. Ensuite ré-accorde toi plusieurs fois jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Si le chevalet est encore relevé, recommence.


Oui c'est ce qu'il faut faire en cas de changement de tirant plus fort de corde et puis c'est on ne peut plus logique comme la tension des cordes est plus fort et bien il faut bien compensé par une tension plus forte des ressorts de vibrato.
Sa ma fait pareil sur strat et Godin SDXT quand j'suis passé en 11 - 52.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
hello il faut que tu demontes ta plaque arriere et tu rajoutes un ressort tu vas en avoir pour 0.50 a 2 euros maxi
ne joue comme ca car si tu fais tu metal avec les cordes etouffees ca va sooner faut

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et si tu sais pas y faire et que tu n'a pas envie de tout casser va voir au magasin^^

Ouais le gars du magazin pourra faire ce qu'il faut et pas un truc qui risk de foutre en l'air ta gratte faut pas bidouiller tous seul quand tu sais pas c'est quoi et ce qu'il faut faire si tu veut le faire toi même fait le mais si ça foire c'est foiré et tu pourra plus rien, le + simple c'estde changer tes cordes pour des cordes d'un tirant plus leger !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, nqsecurity, arrive, voici, arri, normement, chevalet, standard



+