Cordes (avis, suggestions)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous ! icon_cheesygrin


Les cordes de ma strato commencent sérieusement à faire la geule, limite si il y en a pas une ou deux qui lâcheraient en grattant un peu fort ( violent2 ).

Je suis donc aller sur le net pour voir un peu ce qu'il se fait sur mon site préféré et je suis tombé sur ça: http://www.thomann.de/fr/dean_markley_dm8862_regular_jimi_hendrix.htm

Etant un grand fan de Hendrix, je me suis dit pourquoi pas.
C'est là que votre avis m'intérresse: coup de marketing ou est-ce que ça vaut le coup?


Sinon, je ne sais pas trop quoi mettre si ce n'est du regular (.010/.046), je suis actuellemnt avec des Fender 3150R pure nickel (toujours en regular) et je cherche à avoir un son assez "chaud" et rond".
C'est aussi ici que votre avis m'intérresse, faites moi part de ce que vous utilisez! wink


Merci d'avance. smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut !

t'es un fan d'hendrix , j'avais pas remarqué icon_cheesygrin
pour les cordes sérieusement je ne sais pas!
je ne les connais pas,et puis faut bien une accroche pour vendre!

c'est sur que si tu commandes qu'un jeu c'est pas grave,
mais 10 euros de frais d'envoi wink

c'est pour faire croire qu'avec ces cordes on aura le toucher et le feeling d'Hendrix????? hum hum

pour un son chaud et rond........... ben offre toi une LP icon_cheesygrin icon_cheesygrin

plus serieusement je n'en ai aucune idée, je mettai des blue steel sur ma gratte, du temps ou j'avais une electrique, j'avais les Ernie Ball en horreur par contre, à toi de tester et de voir ce qui te conviens le mieux wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
c'est pour faire croire qu'avec ces cordes on aura le toucher et le feeling d'Hendrix?????


impossible, on peut pas avoir le feeling d'Hendrix, par contre le son... icon_cheesygrin


 Citation :
pour un son chaud et rond........... ben offre toi une LP


déjà fait love

Et ouais, vais sûrement aller tester.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'achètes quoi d'autres pour que le port soit rentable ?
c'est le reste qui nous interesse icon_cheesygrin

j18

wolakota a écrit :


pour un son chaud et rond........... ben offre toi une LP icon_cheesygrin icon_cheesygrin

plus serieusement je n'en ai aucune idée, je mettai des blue steel sur ma gratte



+ 1 pour les blue steel wink et la LP icon_cheesygrin

Elles sont très souples, durent longtemps, ont un son.. love mais sont peut etre un peu chères..

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
héhé

Sûrement un étui pour ma strat justement, des straps pour ma LP, un stand, et un BON jack ( hammer )


smile

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
chrichri600
chrichri600 a écrit :

 Citation :
c'est pour faire croire qu'avec ces cordes on aura le toucher et le feeling d'Hendrix?????


impossible, on peut pas avoir le feeling d'Hendrix, par contre le son... icon_cheesygrin





Avoir le son d'Hendrix, tu es un sacré magicien de chez partoch... avec des cordes, j'y avais pas pensé.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
Avoir le son d'Hendrix, tu es un sacré magicien de chez partoch... avec des cordes, j'y avais pas pensé


J'ai pas dit qu'on pouvait avoir son son avec des cordes^^

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
On t'a vachement aidé sur le coup.
Une bête question sur les cordes et une avalanche de post désagréables.

Les Dean machin je ne connais pas, par contre j'ai essayé une fois les 3150 mais j'ai préféré les 3250 (en L) et j'en ai commandé tout un stock.

Vends Boss MT-2 : 45€
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu t'es mal exprimé alors mais quand j'ai lu ton post, je l'ai compris comme ça...

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Je reformule:

Ces cordes là: soit c'est du marketing soit elles ont quelquechose que les autres n'ont pas et qui fait que le son s'approche de celui d'Hendrix, ça fait suffisemment longtemps que je gratte pour savoir que les cordes ne font pas le son razz , mais quand même, d'une corde à l'autre, le son final peut changer légèrement. (c'est l'impression que j'ai).

Et quand j'ai dit
 Citation :
impossible, on peut pas avoir le feeling d'Hendrix, par contre le son...
je parlais pas des cordes mais en général.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donnes moi ta recette pour avoir le son Hendrix juste par curiosité

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Une très bonne dose de travail déjà...et puis beh en bidouillant les réglages de l'ampli (avec volume et tone à fond sur la guitare), je ne t'apprendrais rien si je te disais que les réglages d'un ampli à l'autre ne sont qu'indicatifs, et encore une fois, c'est s'approcher du son Hendrix.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est bien Chrichri... Hendrix on pourrait en parler pendant de longues heures... Pour les cordes essayes les et puis si ça te plait tu peux continuer avec... C'est comme ça que j'ai decouvert mes cordes jazz filet plat en essayant et en changeant de marque et de tirant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, regular, peu, www, thomann, htm, rresse, int, coup



+