The nex Peavey Windsor Head : Conseils et avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Voilà, j'ai eu récemment quelques rentrées d'argent, et je me suis dit que ce serait bien d'acheter un nouvel ampli (je joue depuis quelques années sur un Vox DA5, et j'aimerais passer à quelques chose de meilleur et de plus puissant).
Je ne suis pas non plus Crésus... Bref, je suis allé regarder sur Thomann, et j'ai trouvé la tête Peavey Windsor de 100w, à tubes. Ensuite, j'ai trouvé un corps 1x12 de Blackheart (il paraît que cette marque à bonne réputation). Le tout est dans mon budget.
Mais voilà mon problème : je n'ai pas trouvé UNE seule démo qui montre le son clean de cette tête. Alors, je me dit, ne sachant pas si c'est possible, que cette tête n'as pas de son propre et j'hésite. (J'utilise beaucoup l'overdrive et le clean).

Alors : vous trouvez que c'est une bonne tête ? Si il n'a pas de son propre, existe-t-il des pédales de clean ? Des avis ?



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Tout d'abord, il faut savoir que 100 Watts à lampes c'est vraiment énorme ! Si tu comptais jouer chez toi, tu peux oublier tout de suite !

Un ampli à lampes a besoin d'être poussé pour avoir le meilleur son possible, or je doute que là tu pourra monter le volume !

Je sais icon_cheesygrin
Ça va faire six ans que je fais de la guitare, j'ai un groupe, on a déjà fait des concerts, mais on se faisait à chaque fois prêter le matériel.
Pour jouer chez moi, je compte garder mon Vox.

Il y a déjà un topic parlant du Peavey Windsor endesaccord1

D'accord... Alors je sors discrètement...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Allez, on va te répondre quand même...
Niveau baffle, si c'est celui-là que tu avais repéré... http://www.thomann.de/fr/blackheart_bh112.htm
...tu peux oublier tout de suite.
Il encaisse 70 watts maxi, et la Windsor envoie 120 watts (et pas 100 comme indiqué chez thomann).
C'est donc 50 de trop pour ce baffle que tu vas exploser...

Pour la tête elle-même, elle a un son plutôt typé, assez dans l'esprit Marshall à l'ancienne (ça sonne pas pareil non plus, mais on est dans cet esprit).
Par contre, si tu cherches du son clean à haut volume, tu peux oublier. C'est une tête monocanal (à l'ancienne, donc) et elle crunche assez vite...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, trouv, clean, quelques, peavey, bonne, avis, voil, propre



+