comment fabriquer une interface guitare ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai penser cette nuit que je pourrais souder un jack de 3.5 a un jack de 6.35 je n'aurais qu'a brancher ma gratte sur le 6.35 et le 3.5 sur ma prise micro ordi . Esque sa marcherais sur audacity ??



Déjà pourquoi se prendre la tete a bousillé un cable alors qu'il existe des adaptateur 6.5=> 3.5

Mais sinon si sa marche, peut etr a éséyé sur l'entré LINE IN de ta carte son ( l'entré noir si mes souvenir sont bon)

Pourquoi tu veut faire ça ?
Ça servirai pas à grand chose de brancher ta gratte sur ton ordi, à moins que tu puisse saturé le son sur ton PC, mais comment tu pourrais l'entendre ?
(Enfin moi je m'y connais pas trop icon_cheesygrin )

Ba déja sa sert a t'enregistrer avec des logiciels pour avoir de la disto ba je prend une pédale et comme sa j'ai un beau son propre

nattefrost

Petit causeur
35 messages
Mouais...
C'est comme ça que je m'enregistre et mon son n'est pas super...

Mais sinon ouais prend des adaptateur ça coute 2€

Aaah d accord !
Mais tu peut pas directement brancher ta pedale d'effet sur ton ordi au lieu de souder un truc ou deux ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
valemtymes a écrit :
Ba déja sa sert a t'enregistrer avec des logiciels pour avoir de la disto ba je prend une pédale et comme sa j'ai un beau son propre


Effectivement vaut mieux acheter un adaptateur que de bricoler un truc bancale.

pour avoir un son propre, il faut une carte son de bonne qualité qui supporte une grat, sinon tu auras de la latence , un son pas top et le fait de rajouter une pédale risque de le rendre encore plus brouillon !

Apres un simulateur d'ampli en logiciel sera plus efficace !

.
il y a quoi comme simulateur d'amplis gratuit en francais si possible ??

valemtymes a écrit :
Ba déja sa sert a t'enregistrer avec des logiciels pour avoir de la disto ba je prend une pédale et comme sa j'ai un beau son propre


Si t'a un logiciel, c'est quoi son nom ?

audacity ou wavosaur

A ouais merci
Je vais pouvoir m'enregistrer YOUPI bump

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
valemtymes a écrit :
il y a quoi comme simulateur d'amplis gratuit en francais si possible ??


en francais ca va etre dur...jetes un oeil la dessus:
http://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,%5BSimulation-...

perso j'utilise Pod farm que j'ai eu avec mon tone port !

.
WHAOU comment je dois installer simulanalog?????

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu vas sur cette page :
http://www.simulanalog.org/

tu cliques sur:

technology en haut puis,

SimulAnalog Guitar Suite

et tu charges:

- Download VST PC version (341Kb)
- License Agreement

et apres tu suis les instructions, j'en sais pas plus icon_redface

.



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, ordi, interface, guitare, penser, nuit, pourrais, souder, fabriquer



+