ampli Line 6 Spider III 15 obtenir un son chaleureux ou peut etre changer d'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir

j'ai un ampli LINE 6 - SPIDER III 15, comme je suis debutante, on m'avait conseille ce materiel, mais apres je trouve que ca ne donne pas un son chaleureux avec ma guitare
par contre peut etre que je ne sais pas trop bien regler ?

pouvez vous me conseiller comment rendre un son plus sympa ?

Ou peut etre me conseillez vous un autre ampli ?

Merci d'avance



kira69

Star du Forum
790 messages
Le line 6 est effectivement un peu plat.

Si c'est de la chaleur que tu cherches, naturellement je me dois de t'orienter vers un ampli tout lampe.
Après, tout est une question de budget, de style musical. Du petit Harley Benton GA5 au mythique Vox AC30, bref, il va nous falloir quelques précisions concernant tes gouts musicaux et ton budget.

le type de musique que j'aimerai jouer, c'est du hot new country, pop rock, jazz
comme keith urban, muse, birelli, k's choice, green days, satriani, c'est un peu tot pour moi! etc...

c'est quoi ampli tout lampe ?
budget je dirais 200 euros maxi?

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
http://www.partoch.com/forum/post_651042,bien+choisir+son+ampli+de+guitare.html

Lis ca, ca devrais t'aider ! smile_cool

Je pense que pour ton budget, un Vox VT15 serait un bon choix : http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm?sid=0e8fd3f2b30d9ad6e1c3954297bc141b

C'est un très bon ampli, assez polyvalent qui pourrait surement convenir à ce que tu recherches. Et c'est ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix !

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
c'est quoi ampli tout lampe ?


Pour faire très simple, un ampli amplifie (j'avais dis simple... ^^) en utilisant principalement deux technologies :

- Les Transistors : bon marché, facile d'utilisation, très résistant, peu contraignant, sonne bien a faible volume (pratique). En revanche le son est souvent plus plat, plus froid, et parfois dénué de caractère.
- Les lampes : plus cher, plus fragile, nécessite un temps de chauffe, et sonne mieux a haut volume. Par contre le son est chaud, dynamique, avec un caractère certain.

Le VT15 présenté est un mix des deux, à savoir il utilise une lampe et des transistors, avec un caractère quand même plus proche du transistor.

Coté tout lampe, pour moins de 200€, c'est pas facile. Faut voir les petits Epiphone Valve Junior, le Fender Champion 600, ou même le petit harley benton GA5 ou GA15.

L'idéal à mon avis, serait un Fender SuperChamp comme celui-là : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Mais on sort de ton budget.

Je pense que l'idéal serait que tu essaies un ampli tout lampe en magasin, pour voir si c'est effectivement ce que tu recherches comme type de son. Après, tu feras selon ton budget. Mais le Fender Superchamp propose beaucoup plus de chose qu'un modeste Fender Champion.

merci Kira & Jojo pour vos conseils

je vais voir sur le site thomann, super on a meme des extraits pour chaque type de style !
effectivement le fender, il n'y a rien a dire, super son!
mais le vox vt15 pourrait etre un bon compromis...

a voir!

encore merci pour vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, etre, Line, line, iii, chaleureux, spider, obtenir, changer



+