tenue guitare + jeu main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOnjour, je débute et j'ai une guitare classique et je joue des morceaux genre brassens, saez, sinsemilia, bob marley. Dans partout je vois qu'il faut tenir sa guitare posée sur sa jambe gauche parceque ça évite les tensions, et pourtant je n'ai jamais vu de guitariste la tenire comme ça! Pourquoi ne pas adopter cette position classique et plus confortable? est-ce que qq1 parmi vous joue comme ça?

2ème question, prenez un morceau comme ça : http://www.partoch.com/tablature/?numero=3027357 (jeune et con) la tablature me donne le jeu de la main gacuhe mais la main droite doit jouer comment? comme je le sens? ou il y a des règles? je tente toujours d'utiliser alternativement l'index et le majeur, mais parfois je préfère utiliser 2 fois l'index parce que ça colle mieux...enfin je fais un peu n'importe quoi j'ai l'impression, parce que comme à chaque j'"improvise" le jeu de la main droite, il m'arrive souvent de me planter.



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bonsoir !

Bon, 1 :
Tien ta gratte comme bon te semble, a toi de trouver un position qui t'est confortable !

2 :
Sur une tablature, ( en principe ) rien n'indique le jeu de la main droite !
avec de l'arpege, tu peux utiliser tous tes doigts, alors a toi de trouver ceux avec lequel tu va jouer .

Voila le lien qui te donneras de l'aide pour ta tab ! http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Rythmiques%20folk/rythmiques%20folk.htm wink

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
si on dit qu'il faut le mettre a la jambe gauche je pense que c'est pour être obliger de bouger son poignet et pas son bras car c'est bien plus difficile en tennant sa gratte sur cette jambe mais personnellement je préfère la jambe droite

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
personnelement moi je joue sur la jambe gauche (j'suis gaucher icon_cheesygrin icon_cheesygrin )