Pédalier ou effets séparés??? Avantages et inconvénients??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beeshop

1 message
tout lmonde sera daccord, le pédalier...c'est pratique et moins cher svt que des pédales cumulées, alors pourquoi les pros sont tous équipés de 36 pédales??? pour le style ou koi !!??

j'arrive pô à mdécider...

exple: t'as un multi effets, tu te mets en wah, là tas plus accès à ta pédale de volume !!!! Mais, tes en "wah clair", tu veux passer en disto tappuies sur une touche, alors que si t'as des pédales séparées tu dois désenclencher la wah et enclencher la disto...

ça s'appelle une question existencielle.....Si vous avez des conseils n'hésitez surtt pas !!!!!! maitre



ben fait le truc c'est que sur une pédale où il ya un seul effet, et bien tu peux etre sur que ce sera vraiment l'effet que tu recherche, le plus précis, le vrai quoi.
Je sais pas vraiment comment t'expliquer ça :s. Mais alors que si tu as un multi-effets et bien avec tous les bidouillages que tu peux faire les effets ne seront pas aussi fidéles qu'un original. Prends un flanger en multi-effets, et bien l'effet sera plus ou moins dénaturé qu'une pédale flanger.
Bon j'espère avoir été claire, c'est pas évident :s.
Pour se qui est des mecs qui ont 36 pédales, et bien le truc c'est de bien placer les pédales par rapport à se que tu joues.
Voilà ciao

ça depend de ce que tu compte en faire !
si tu as des sous , tu peux acheter plein plein de pedales !!
mais la pedale , c'est mieux je trouve , car cette petite boite contient essentiellement ce dont tu as besoin , et c'est hyper intuitif , pas besoin d'un notice de 2m sur 3 pour t'expliquer comme obtenir ton effet !
le pedalier , c'est un couteau suisse pour faire mumuse avec plein d'effet different si tu es pas sur de toi !
voila ! moi , je dis , vive les pedales ! de pas besoin d'en avoir 36 , une pour chaque effet suffit , faut juste en avoir 31 ! je plaisante , je sais pas combien y a d'effet !! si tu veux mon avis (celui d'un gratteux amateur) , vive la disto , le chorus , le delay , et la wha wha ! peut etre un compresseur aussi !

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
l'avantage du pédalier c'est que tu ne te traine pas 8 cables, beaucoup d'effets sont déjà enregistrés, c'est PRATIQUE.
Le problème, c'est effectivement (comme l'a dit fae666) que pour certains effet, tu n'obtiens pas "le son" sans te tapper 1 heure de bidouille electronique.
Moralité :
si tu joues toujours le même style de musique ==> la pedale razz
si tu joues pleins de morceaux différents ==> le pedalier multi effet ou sinon tu auras 36 pédales. hum

ruccix

Petit causeur
77 messages
Moi j'en ai pas ms je connais un gars qui a une multi effets (environ 200 €) qu'il regrette car ça dégrade la qualité du son de l'ampli, ça fé un tt pt crépitement (comme quand on écoute d vieux vinyles).

Ta réponse eet technique, bonhomme... (lol)
Danc chaque pédale, il ne se trouve que le matériel strictement dédié à l'effet recherché --> comme une usine avec plein de travailleur qui oeuvre tous pour faire la même chose, une voiture par exemple..
Dans un multi effet, tu as un processeur qui fait tout le boulot, pour tous les différents effet et souvent en les additionnant. --> Tu as une macine outil qui fabrique différents voitures, mais aussi des vélos, des cafetières et, les bons jours, des bouteilles de plongées ...
Maintenant pense tu que la voiture de la 2ème usine sera aussi bien que celle de la première (si tu me réponds oui, va faloir que Rolls Royce change de politique).

Donc, evidement le multi effet est moins cher mais forcément les traitements sonores sont achtement moins bien, de moins bonne qualité ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, dales, des, dalier, par, alors, disto, effets, koi



+