Jeu au doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je vous vois derrière votre écran, soupirer "encore un topic sur le jeu au doigts", mais voila le problème:

Plus ca va, moins je trouve le jeu au médiator naturel, quand je joue assis ca passe tout seul, par contre debout, le médiator ne peut pas taper perpendiculairement les cordes, et ca me gène, me demandez pas comment ni pourquoi je ne saurais pas expliquer, ca me gène...

Donc je voudrais me tourner vers le jeu aux doigts, mais problème: à moins de me tourner vers un prof ou des cours que je ne peux pas m'offrir, ya des cours gratuits sur internet. Le problème c'est que je pense en avoir fait le tour et je n'ai toujours pas compris comment les doigts devaient attaquer les cordes: ici on dit doigts comme ci, doigts comme ca et au final je suis complètement perdu!

Je fais donc appel à vous pour vous demander conseil:

comment attaquer les cordes? doigts tendus, courbés? on appuie sur les cordes vers le corps de la guitare ou vers le haut? N'hésitez pas a me donner vos conseils ici, ca serait cool.

si jamais vous connaissez un cours en ligne qui montre absolument tout en détail, n'hésitez pas a le poster, ou a poster plusieurs photos qui pourraient m'aider.

Si vous connaissez une méthode papier(et/ou)dvd qui est efficace, n'hésitez pas non plus.

Je vous remercie d'avance!



Alors alors...
Pour commencer, il faut que tu positionnes ton pouce: pose sur sur ton micro de façôn plus ou moins perpendiculaire au corps de ta basse.
Ensuite, quand tu veux jouer une corde, il faut que tu "appuies" dessus avec ton index ou ton majeur, et que ton doigt vienne buter sur la corde suivante.
En gros quand tu joues ta corde la, tu appuis dessus avec ton index, puis ensuite celui-ci vient se "poser" sur la corde de mi.

Après il faut bosser l'alternance:
_quand tu joues sur la même corde, alterne index et majeur
_quand tu vas jouer sur la corde en dessous, garde le même doigt. Par exemple du joue la corde LA avec ton index, et tu veux jouer la corde mi ensuite, joue la également avec ton index (celui-ci venant buter contre la corde mi après avoir joué sur la corde du dessus, le geste est plus naturel ainsi)
_quand tu veux jouer sur la corde au dessus, garde l'alternance.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé !
Des questions ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
super!
Merci ca m'as beaucoup aidé, c'est détaillé comme il faut!

J'aimerai attaquer par le jeu a trois doigts directement, c'est conseillé?
Puis pour le pouce sur le micro je vais avoir du mal, j'ai une ATK305 et le micro ne dépasse pas vraiment du corps, au pire je donne un coup de tournevis?

Encore merci!

Oui j'ai oublié de parler de ça: quand tu descend et que tu joues sur les cordes aiguës, fais descendre ton pouce du micro et pose le sur la corde mi (pour éviter les résonances).

Donc garde le sur ta corde mi, et quand tu dois la jouer pose le ailleurs (sur le micro si possible, sinon trouve un petit endroit sympathique).

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
okay, merci pour tout ca m'a bien aidé.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends aussi l'habitude depuis le depart de bosser debout.

la position de l'instrument n'est pas la même et comme un jour ou l'autre on joue en public et ...bien souvent debout ... c'est pas en trois minutes que tu change tes habitudes.

autre detail ... te prends pas le chou à te la jouer "style" en te disant qu'il faut imperativement avoir la basse sous la braguette ... regle à la hauteur ou tes deux mains sont à l'aise .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ok, merci pour le conseil.

Par contre pour la hauteur de la basse pas de risque, je suis assez grand, donc je la mets a la hauteur du bas du ventre (sangle réglée au maximum, puis plus bas ca dois faire mal au dos) et je me sens a l'aise avec les doigts, ce qui n'étais pas le cas avec le médiator: c'est une des principales raisons qui me poussent a jouer avec les doigts.

Encore merci!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pedro , je n'arrive pas à t'envoyer un message privé , j'aimerais bien que tu m'envois un message avec ton adresse e-mail car avec des potes on cherche un bassite et j'ai vu ton annonce ! Salut


Désolé du HS mais comme je l'ai dis je ne peux pas envoyer de MP ...Quand je clique sur "le boutton" envoyer un message privé il ne se pass rien .

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
denis-px
denis-px a écrit :


autre detail ... te prends pas le chou à te la jouer "style" en te disant qu'il faut imperativement avoir la basse sous la braguette ... regle à la hauteur ou tes deux mains sont à l'aise .




Il faut ( je pense ) pour etre bien a l'aise que ta tete de ta basse soit au niveau des epaules ( pas trop haut non plus!!! ) pour bien jouer a l'aise et pas casser le poignet

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Re HS, London désolé je pourrai pas répondre de suite, j'ai dépassé mes deux messages privés par jour autorisés... Ajoute moi sur msn, on parlera de ca demain.

J'en reviens pas, deux messages par jour gratos... Autant ne rien mettre et rendre l'accès au site payant, c'est mesquin...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est pour te donner envie de payer ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, jeu, cordes, vers, cours, comment, sitez, probl



+