Les arpeges

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je remonte le topic,
voilà en ce moment je bosse les arpèges,
et je me demandais,
j'en ai trouvé pour les accords Majeurs,mineures,
7,7M,7m,augmenté,diminué

mais pas pour les accords de 9ème,ou de 5 sons,
comment ce fesse? icon_cheesygrin



Donc il n'y a pas d'arpèges pour les accords de 5 sons



 Citation :
Un peu plus haut tu parles d'arpèges sur gamme pour construire des accords, cela n'a rien à voir avec les arpèges que tu travailles en ce moment


comment ça?
http://www.guitarejazz.com/cours/cours.php?page=1

Les arpèges que j'ai appris sont ceux-là

On est en plein dans le style d'arpège pour l'impro, donc tu ne peux pas jouer ceux là comme ceux de Giuliani que je t'ai fait découvrir. Pour ceux la les attaques se font au médiator comme si tu jouais une gamme. Si tu ne comprends pas je te mettrais les doigtés mais ça demandera un peu de temps pour préparer le document à installer.

Je viens de retourner sur ton lien, les doigtés sont indiqués sous les diagrammes, ce sont les chiffres entourés.

Oui,non mais les arpèges là,
comme ceux du site de guitare jazz sont fait pour l'impro,
ceux que tu m'as passé ne sont pas pour l'impro on est d'accord icon_cheesygrin

je recherche ceux pour l'impro,qui font comme les gammes,
et justement c'est ceux là dont je n'ai pas trouvé de version pour les accords de 5 sons

Comme précisé dans l'extrait que je t'ai déposé la construction de ces arpèges repose sur la sélection des notes constituant les accords d'une tonalité donnée. Ensuite tu joueras ces notes sous forme d'arpèges comme indiqué dans ton cours internet. Que les accords est 3 sons, 4 sons ou 5 sons le principe reste le même, tu auras à ta disposition 5 sons par accord arpégé au lieu de quatre pour improviser. Si tu ne trouves pas les arpèges tout fait tu peux te les construire toi même. Tu notes chaque notes de chaque accord que tu veux arpégé puis tu repères l'emplacement des notes sur le manche en cherchant les quadruples les plus faciles à jouer, ceux où les notes tombent le plus facilement sous les doigts, cherche également des doigtés logiques, souples, efficaces. Je te dépose une vue d'ensemble du manche pour trouver tes positions, imprime la :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=v3qtvhlpw1.jpg]
image du forum
[/url]

En fait,
je me construis les arpèges que je veux! icon_cheesygrin
c'est ce que j'ai déjà fait pour les majeurs et mineures,
mais je me demandais pour un accord de neuvième,
et vais donc le construire à ma sauce icon_cheesygrin

Merci!

C'est le principe même de l'impro. Les arpèges sont des bases pour s'y retrouver facilement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpeges, les, debuter, simple, tres, morceaux, quelques, donner, pourriez-



+