vous preferer l electrique ou la guitare seche ( SONDAGE )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je fais un sondage pour savoir si les guitaristes prefere la guitare electrique ou la guitare seche (pour ce qui ont les deux)



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
perso j'adore mon electrique et j'adore ma seche
je trouve que c'est vachement dur de juger les deux guitares
elles sont vachement differentes et le son aussi
c'est pour ca que je peux pas definir de preferences sur mes guitares meme si c'est plus simple a jouer sur une electrique que sur une classique
donc en fait mon post sert a rien parce que j'ai aucune preference icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
moi je n'ai que l'électrique, mais je trouve que la séche a vraiment du bon icon_cheesygrin . J'adore déjà rien que la couleur du bois, et puis ensuite le son !! aaaaaaaaaaahhh le son je trouve que c'est magnifique, la chaleur et la précision du son ; I love it !! bravo, mais moi je dit faut prendre une séche en table massive, je pense que tout le monde est d'accord avec moi ? Bon par contre je ne cache pas que l'électrique c'est énorme bump , on peux faire de supers choses. Moi j'arrive à faire la moto au démarage, vous me direz où est l'utilité ? Ben... aucune mais c'est pour se défouler wink. Après l'électrique offre beaucoup de possibilités dans la recherche de sons différents, en fait moi je trouve que l'électrique a une grande dimension expérimentale.
Woilà bye

Ben moi meme si je suis plutot bassiste il m'arrive de demander a mon pote de me preeter sa gratte (une électrique) eh ben je préfere l'électrique parce que j'aime bien me taper des dolod qui montent jusquà la 22 eme case.Voilà!

jb.bassiste a écrit :
j'aime bien me taper des dolod qui montent jusquà la 22 eme case.Voilà!


Des SoloS plutot désolé!

moi, j'ai les deux !!
j'ai commencé avec une seche pour me forger les doigts !! maintenant , je suis a l'electrique !
les deux guitares ont des avantages ! mais je prefere l'electrique car on peut faire des trucs de fous ! une pedale wha wha , c'est vraiment delirant ! les distortions , c'est monstrueux ! j'adore !! le look est plus sympa aussi !! le poids est parfois moins drole ! mais bon , je suis pas une demi portion alors c'est pas 3Kg de difference qui me tueront !
faut dire aussi que mon acoustique , c'est une guitare bas de gamme , mais une bonne guitare acoustique peut etre tres jouable !!
je joue sur mon acoustique en general le soir , apres 22h , pour eviter le tapage nocturne car j'ai un petit faible pour la disto a fond !!
mais je pense que les morceaux acoustiques simple (guitare+voix) sont les plus beaux !

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
moi, j'ai les deux et dans mon cas, c'est par periodes successives. Pendant un mois je vais faire de la seche, et ensuite de l'électrique. Je ne l'explique pas.
Il est clair que celle qui défoule un max, c'est l'électrique, mais j'adore la pureté du son d'une électro-acoustique.
Désolé je ne peux pas me decider smyleybleu

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'ai qu'une guitare électrique mais j'ai l'occasion de tater un peu la seche d'une amie et je préfère largement les électriques mais bon ça donne bien aussi la seche pour certains morceaux.

ok se sympa de m avoir repondu me se serait bien s il y en aurait plus me se pas grave merci quand meme smiley-guitar

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
j'chui partagé ! sad wink icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Mon coeur appartient à l'électrique hammer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Moi aussi, je suis vraiment électrique même si j'ai commencé par une classique & touché à la folk. Je me sens plus libre, moins limité sur une electrique. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Salut Salut !

Mon opinion c'est que les deux s'égale, moi j'adore la guitare accoustique, classique mais me mettre à jouer une toune metal ou peu importe, la guitare électrique sa fait chavirer !!

Voilà chanteur

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
moi ca depend de mes humeur

en ce moment je joue plus souvent sur la folk parsque c'est plus doux plus melodieux comme son qu'un gros son electrique parsque l'electrique meme reglé est plus aggressive qu'une seche

donc voila moi je suis plus seche smiley-guitar

C'est pas simple; Les deux guitare sont très différente.
La guitare électrique c'est bien pour faire des effets sonores, alors que la guitare sèche c'est plus pour jouer des morceau avec accords: je trouve que faire soner les cordes en même temps rend mieu sur une seche que sur une electrique. Après c'est clair que faire des riffs sur une sèche c'est moins géniale.
Comme je joue plutot en accompagnement avec les potes je préfère donc la sèche. Mais là ça dépend comment on utilise la guitare, enfin c'est mon avis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, sondage, seche, electrique, deux, prefere, guitaristes, savoir



+