Fender Dave Murray + TV Jones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour à tous est-ce que c'est possible de remplacer les 2 micros humbucker de la strat Dave Murray par des TV Jones classic pour sonner "gretsch"?
Merci d'avance



nightfish

Petit causeur
52 messages
Salut,
Oui je pense sans problème tant que tu remplace un double par un double c'est bon.
ils ne sont pas bien les micros sur la dave murray?

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
Si si mais j'adore le son "gretsch" c'est pour ça que je compte les remplacer

nightfish

Petit causeur
52 messages
bah en principe tu remplace un micro par l'autre donc tu regarde ou les cables micros sont soudés et tu fou les cables du nouveau micro au même endroit c'est vrmt pas dur si tu sais un peu souder wink
ils sonnent metal les dave murray? j'ai jms entendu smyleybleu

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
ça va ça envoie plutôt bien
si y en a qu'on d'autres avis sur le remplacement des micros n'hésiter pas

nightfish

Petit causeur
52 messages
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est possible et carrément pas difficile si tu sais faire quelques soudures...
après pour le son que t'aura je peux vraiment pas te dire... faut pas oublier que c'est une strat donc même avec des micro gibson tu sonnera pas comme une gibson (je suppose que c'est vrai pour une Gretsch).

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je crois que tu te trompes c'est des micros TV Jones classic que je parle pas des micros gibson. Mais je sais pas si les micros TV Jones classic s'adapteront parfaitement à la place des humbuckers d'origine de la strat Dave Murray

Oui alors fait attention avec ça ce serait completement idiot que les micros n'est pas la bonne forme!

C'est bête, tu n'aura plus vraiment la gratte à Dave Murray endesaccord3

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
En fait je prends cette gratte surtout pour le configuration des micros HSH qui me permet de mettre 2 TV Jones classic

Ce modèle, tu payera en grande partie le 'prestige' je pense!
Il y en a des moins chères sinon (pas beaucoup de Fender j'avoue) http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm celle là est déja 700€ de moins et est assez stylée!

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
et avec une american standart montée en SSH ça serait aussi bien?

Pour t'aider un tantinet, j'ai déjà essayé une Fender Stratocaster mexicaine en SSH et niveau distorsion, c'est vraiment pas terrible du tout (même avec le humbucker), mais après une USA avec le humbucker changé, ça peut le faire je pense!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : murray, jones, dave, avance, bonjour, -ce, possible, remplacer, les



+