Remplacer un single coil par un humbucker sur une strat (besoin d'aide en electro)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nightfish

Petit causeur
52 messages
Bonjour tout le monde!
Alors voila je vais essayer de faire vite :
J'ai une strat (copie icon_cheesygrin )mais c'est ma première guitare et les micros ne sont plus ceux d'origines enfin bref ne me dites pas "ouai achète plutôt une meilleure guitare", mon choix est fait

passons au choses sérieuses :
elle est SSS avec 3 potards 250k j'aimerais remplacer un simple par double quelles sont alors les modifications a apporter sur le circuit électronique? condensateur entre le micro et le potard? et si le micro est un 4 fils?

Bon voila en espérant que quelqu'un sache me répondre wink

EDIT : je m'enfou un peu de pouvoir le splitter icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Operation delicate qu'il faut faire par un chirurgien électronique. C'est comme si je demandais à mon voisin de m'operer de l'appendicite.... icon_cheesygrin

nightfish

Petit causeur
52 messages
tu peux développer stp?

nightfish

Petit causeur
52 messages
Vraiment personne pour m'aider? endesaccord3

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Demande à ton magasin combien il te prendrait en euros. Si tu as un problème tu pourra y revenir. Moi c'est ce que je ferais. Je l'ai fait pour mon ampli pour une modification et j'ai payé 30 euros.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Mais non ça doit pas être si compliqué!

Tu dois d'abord trouvé un double au format simple si tu veux pas faire une défonce...

Ensuite, d'après moi, donc attend confirmation, le condo reste le même...

Pour le potard tu dois mettre un 500k au lieu du 250k! wink

nightfish

Petit causeur
52 messages
Bon alors pour le faire faire c'est non pas car c'est payant mais car je trouve que c'est bien de se dire que au final on l'a fait soi-même; bref.

Pour ceux que ca interesse j'ai mailé a Jay de guitarfetish qui m'a redirigé chez Dave et franchement ils s'y connaissent et n'économisent pas leurs mots bref super boutique, donc solution changer le condo 0.047 par un 0.022 et changer le potard volume 250k par un 500k (yavait de l'idée david icon_cheesygrin ) en gros si j'ai bien compris on peut rien "casser" il faut essayer et garder ce qui nous correspond; voila je vous tiens au courant wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : remplacer, guitare, par, les, strat, micro, voila, alors, micros



+