basse et électrique

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut!
Bon pour faire court on est 2 potes (un bassiste et un guitariste électrique) moi débutant lui vient de commencer l'électrique mais a fait de la sèche avant et je voulais savoir s'il y avait un morceau simpa a jouer ensmeble. Plutot pop rock.

Voila merci.

utopikk

1 photo
#
le mieux b c'est du nirvana mais la basse quand tu sais pas trop en joué ca va vite devenir chiant

#
salut

vous formez un groupe tous les deux ? Parce que moi j'ai aussi un "groupe" avec un pote bassiste. Par contre on est pas débutant, surout moi icon_cheesygrin .
Je trouve que Nirvana sonne vraiment mieux avec une batterie car elle occupe une place assez importante dans les chansons. Sinon en duo basse/guitare, tu peux regarder dans les ballades pop-rock, ton style de musique.

a+

#
Ou alors du Oasis, même si au bout de 2-3 mois t'en arrive à t'endormir sur place tellement la basse est chiante sur certains morceaux, comme supersonic... icon_cheesygrin
Sinon d'ac ac mon poto: Nirvana c'est mieux avec une batterie, comme pas mal de trucs en fait, alors le mieux c'est de trouver un batteur assez vite histoire que lui y soit pas trop à la ramasse quand y viendra et puis si vous voulez faire des auditions ou des petites scènes ça sonne quand même mieux avec une bonne batterie nan? icon_cheesygrin

utopikk

1 photo
#
il ya aussi acdc qui trés facile a mettre en place mais bon c'est toujours pareil a la basse ca va vite devenir chiant apres tu monte d'un xcran t'as du red hot

#
j'espère que mon propos ne va pas heurter nos amis bassistes, mais c'est vrai que j'ai l'impression que pour les morceaux faciles en guitares, vous vous faites un peu chier !
donc par amitié pour ton pote, progresse vite en gratte pour qu'il s'amuse un peu, lol

par ailleurs, pourquoi pas nous faire un post sur "quelques morceaux débutant à la basse ?" à l'image de celui fait pour guitare ?

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : electrique, debutant, moi, lui, vient, commencer, guitariste, basse, bon