Stagg classique, vraiment mauvais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci :)
vous allez bientôt me faire vider mon compte avec vos idées icon_cheesygrin
voilà que je me mets à penser à d'autres instruments que j'aimerais essayer, comme le piano, le violon, voir la batterie pour mon cher voisin hammer

Sans compter ma prochaine folk, probablement en électro, ensuite je ne pourrai pas résister à l'appel d'une sirène électrique à six cheveux love
Enfin pas tout de suite!

Mais qu'importe, la passion justifie toutes les folies wink



A hack,

On ne fait pas que du classique avec une "classique" regarde Chet Atkins, évidemment c'est pas le même niveau que nous :
http://www.youtube.com/watch?v=Cyiq6lewgOk
http://www.youtube.com/watch?v=kHtwF-gpluc

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je le sais bien.
C'est plus une histoire de jouer dessus qu'autre chose, me sentir un peu mal à l'aise, etc..*
J'adore pourtant le son d'une classique, mais le jouer c'autre chose.


De toi à moi, si l'on peut dire vu que c'est un forum, je suis dans le même cas que toi, après 9 ans de classique je suis passé sur une Gretsch electro-acoustique, dont le manche est particulièrement agréable et bien j'ai du mal à sortir ma classique de son étui à cause des hauteurs de cordes dans les aigus, pourtant je l'aime cette guitare.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oh non c'pas le manche qui me gêne !
Au contraire, j'ai plus de mal avec les manches fins qu'un manche épais.
Aucun mal à ce niveau.

C'est plus une histoire de feeling.


okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
moi aussi je préfère les manches pas trop larges ou épais, à cause de mes petites mains.
Du reste je ne manque pas de souplesse, mais plutôt de coordination et de force dans l'auriculaire.

Sinon, j'aimerais bien avoir un pan coupé pour les aigus! Vous pensez qu'on peut en trouver au même prix que les autres?

Un exercice pour muscler ton auriculaire :

Travaille des Hammer et pulling off avec annulaire et auriculaire. Tu vas en baver au début mais musculation assurée.

Quelle genre de guitare avec pan coupé ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
pour jouer par exemple des mélodies douces, du blues acoustique
j'ai bien une image d'un modèle qui me fait envie, mais comment l'afficher sur le forum?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'aime particulièrement le modèle que katie melua utilise dans ce lien http://www.youtube.com/watch?v=F-vaRLYG3vA&feature=related

Je suis tenté de dire que dans ce type de modèles tu n'as que l'embarras du choix, après c'est le prix.
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=guitares+electro+acoustique+cordes...

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci pour ce lien maitre
évidemment, l'électro ce sera pour plus tard, le temps que mon budget soit plus conséquent!
D'ailleurs mon niveau n'est pas encore assez bon pour en faire profiter une grande audience icon_redface

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Quand j'y repense, le commerçant à Bouillon m'a avoué ne pas jouer de guitare.
Il m'a aussi laissé entendre que Cort ne faisait pas de modèles classique, or je viens de constater que si.
Donc je ne suis pas sûr qu'il soit de très bon conseil, qu'en pensez-vous ?

Une classique non électro-acoustique je ne connais pas car en fait tu ne branches pas ta guitare et personne au delà de 5 mètres constate que tu fais des fausses notes.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pour l'instant ça me suffit, et puis j'ai toujours ma folk qui offre déjà un son plus puissant, surtout au médiator (que je maitrise encore assez mal).
La classique servira dans un premier temps pour les cours, après j'avoue que je préfère la folk (du moins ça dépend du type de musique)...il faut dire aussi que les cordes de celle que j'emprunte actuellement sont apparemment très vielles, ça s'entend : en plus la E grave se désacorde sans arrêt et la sensation aux doigts est vraiment différente qu'avec celles que j'ai testé en magasin!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, stagg, marque, trouve, guitare, mod, voir, autres, bien



+