Bigsby : casseur de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Après une petite recherche, ben j'ai pas trouvé exactement ce que je voulait, donc je vous poste mon problème.
J'ai une Gretsh Electromatic, donc avec un bigsby. J'ai remarqué que les cordes cassaient souvent, j'ai donc remplacé le chevalet d'origine par un Shaller à roulement, que voici : http://www.thomann.de/fr/schaller_stmn_steg.htm
Maintenant, les cordes cassent beaucoup moins, mais j'utilise quand même une corde de Mi toutes les 2 semaines !
Vous avez une idée ?
Merci d'avance !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être que tu tires trop fort, ou que tu as un tirant trop léger...

Mon tirant, c'est du 10-46. Pour tirer trop fort, ben je fait rarement des bends de plus d'un ton. Je précise aussi que je ne joue que 2 jours par semaine sur cette guitare (l'internat ...), et j'entretiens les cordes avec du Fast Fret.
Penses-tu qu'il me faudrait des cordes différentes, un autre sillet ou changer je ne sait quoi, ou que ça vient tout simplement de moi ?

pacificien

Artiste motivé
210 messages
A quel endroit elles cassent tes cordes ?

Perso, j'ai un Bigsby sans-nom ( donc en théorie moins fiable que l'original), et je n'ai jamais cassé de cordes avec. et j'y vais pas avec le dos de la cuillère . J'ai également un chevalet à roulement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est peut-être le fast fret qui dévore tes cordes

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
f@bolina a écrit :
Perso, j'ai un Bigsby sans-nom ( donc en théorie moins fiable que l'original), et je n'ai jamais cassé de cordes avec. et j'y vais pas avec le dos de la cuillère . J'ai également un chevalet à roulement.
+1

pacificien
pacificien a écrit :
A quel endroit elles cassent tes cordes ?

Elles cassent au niveau du chevalet, et c'est justement ce qui m'étonne, car un chevalet à roulement devrait être tout sauf coupant !


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est peut-être le fast fret qui dévore tes cordes

Ca arrive souvent ça ? Parceque du fast fret j'en met toujours avant de jouer et quand j'ai fini ...

J'avais ce mm problème, 3 corde de mi en 3 jours...

Jsuis parti voir mon luthier, 3 petit coup de lime, une serrement de pince et voila plus de problème bravo

Il a limé le chevalet ?

nan, enfin juste les petite fentes ou passe les cordes.

D'accord, je vois !
J'essayerai de le faire moi-même, et sinon, ben ... je verrais.
Merci pour vos réponses à tous !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, les, cordes, bigsby, apr, remplac, souvent, cassaient, casseur



+