Quel blues junior ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un blues junior car j'aime le son et il est parfait pour mon utilisation, seulement j'aime pas du tout son look en noir et gris =(. Par contre je trouve le tweed vraiment très classe, un peu vintage, et puis il a déjà le hp jensen. Le seul hic, c'est la différence de prix par rapport à l'original :/.

Or en regardant sur thomann, je trouve plus le tweed mais celui-ci : http://www.thomann.de/be/fender_blues_junior_brown_tolex.htm

Il a un hp celestion à la place d'un jensen mais je ne sais pas trop s'il y a d'autres différences.

Ma question est en fait de savoir si c'est possible de trouver un habillage tweed pour un blues junior standard et si c'est facilement changeable, et si oui, est-ce que ça va me couter moins cher ou plus cher qu'un tweed/brown tolex ?

Merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Celestion V30 à la place du Jensen explique en partie la différence de prix, car le V30 est cher...
Il a aussi plus de rendement (intéressant pour un petit combo comme ça, pour dépanner quand on veut faire un boeuf).
Par contre, niveau grain, je trouve qu'il y a une faute de goût. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

Chez DV247, ils font le même en rouge pour beaucoup moins cher : http://www.dv247.fr/invt/63561/

La version tweed, elle, semble ne plus être fabriquée.
Introuvable...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
möbius

Petit causeur
44 messages
Et sinon tu sais si c'est possible (et abordable) de changer l'habillage d'un BJ standard ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis fan du look tweed aussi,
mais avant tout amateur de l'ampli,
plus que de son look,
je me suis rabattu sur le blackface.

changer le tolex,
oui, sans doute,
faisable,
j'etais tombé par hasard sur un tuto,
sur un autre forum...

mais il faut etre sur de ses capacité de bricoleur,
car abimer un beau petit ampli tout neuf..
sad

moi je suis bricoleur,
mais je le ferai pas.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Je suis fan du look tweed aussi,
mais avant tout amateur de l'ampli,
plus que de son look,
je me suis rabattu sur le balackface.

changer le tolex,
oui, sans doute,
faisable,
j'etais tombé par hasard sur un tuto,
sur un autre forum...

mais il faut etre sur de ses capacité de bricoleur,
car abimer un beau petit ampli tout neuf..
sad

moi je suis bricoleur,
mais je le ferai pas.



Ouais moi non plus pas sur du neuf endesaccord1

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un blues junior équipé de Vintage 30. Pour moi, le Jensen reste LE HP idéal pour ce type d'ampli.

Mais bon, comme dit Syle, les goûts et les couleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, le HP idéal sur cet ampli, c'est le Eminence Governor.
Super grain et rendement au top.

Après, en ce qui concerne un changement de tolex, ce n'est pas le genre de truc sur lequel je me risquerais.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai eu la version Tolex noir du Blues Junior et il était équipé d'origine d'un HP Fender special design fabriqué visiblement par Eminence. Le Jensen C12 est souvent choisi par les possesseurs du BJ qui veulent obtenir un son un peu moins harsh (l'Eminence est un peu raide), il équipait notamment la version NOS (qui avait une finition tweed effectivement). Par contre, je sais pas trop comment ça peut sonner avec un Celestion V30.

Sinon, changer le tolex. Mouais, ça ressemble surtout à une fausse bonne idée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tweed, junior, blues, trouve, cher, thomann, plus, aime, diff



+