line 6 spider IV 15 ou vox da5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blaster2046

Petit causeur
25 messages
bonjour à tous !
Le mois prochain je vais changer mon mg 15 dfx tout pourri et j'hesite entre ces 2 models http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=67375 http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA5+A+MODELISATION+-+5+WATTS+-+FINITI...
Je joue vraiment de tout du blues en passant a quelque riff de métal (très peut), je ne joue que chez moi jamais en groupe donc la puissance je m'en fou un peut. Voila avec lequel j'aurais le meilleur son ?
merci d'avance



kira69

Star du Forum
790 messages
Le Line6 fait son boulot, c'est pas un mauvais ampli en soit.
Je ne connais pas la version IV, mais la version II et III avaient leurs bons points et leur défauts.

Bon points :
- Prix faible pour qualité de finition somme tout très convenable
- Disto metal convaincante
- Clean intéressant quoique particulier lui aussi
- Effets anecdotiques mais présents

Point faible
- Clean TRES particulier, impression de chorus, son assez synthétique, aucune brillance.
- Crunch risible... aucune patate, aucun caractère.
- Canal high gain apppelé "Insane" très spécial... Faut aimer le genre "Black Death Metal tatoué de la mort qui tue".
- Impossible d'avoir un son "simple" sans effet ni modélisation, donc il vaut mieux ne pas penser à lui mettre des pédales, il les supporte très mal.

Faut voir si le Spider IV est pareil, si oui je pense que le Vox sera mieux.
Bon petits crunchs, cleans sympas, plus grandes variétés de sonorités. Je le connais moins bien mais j'en pense que du mieux. =)

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
d'après ce que j'en sais et que j'en ai lu le spider iv 15w possedent un accordeur intégré alors que le vox n'en a pas mais il possedent plus de modulations que le spider a mon avis les deux ce valent tout dépend ce que tu veux mettre dans l'ampli

blaster2046

Petit causeur
25 messages
je pense que je vais prendre le vox alors. J'aime les sons clean bien claquant (je joue avec une copie de strat bas de gamme pour l'instant mais ça va bientot changer peut être pour une godin detour) etant donné que les effets ne m'interese pas trop du moment que j'ai un son clean et crunch.
merci de votre aide !

slashsnakepit

Artiste participatif
1 photo
117 messages
Bonsoir, j'ai eu un vox DA5 pour voyager, c'est vraiement nickel.. et pratique a transporter, y'a meme une petite sangle pour le porter..tu peux jouer sur pile ou sur secteur (fourni), les effets sont tres bien faits pour un petit ampli comme cela...Apres t'as aussi les Roland Cube qui sont extrement bien faits egalement.

slashsnakepit

Artiste participatif
1 photo
117 messages
Apres pour les points négatifs : certains effets sont couplés...tu ne peux pas forcemment evoluer dessus (exemple chorus+delay) mais tu peux jouer sur la modulation de ceux ci et (la notice est tres bien faite), mes effets saturés sont tres bien modélisés, l'auto wha oublie de suite.. serieusement je vais te donner un conseil, prends ta gratte et va tester un DA5 et un Roland Cube, et ne cherche pas plus loin, pour jouer seul chez soi c'est LARGEMENT suffisant. Et surtout oublie les Marshall MG c'est des daubes et je sais de quoi je parle j'en ai eu un.
A ta disposition si question.

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Je pencherai plutôt sur le Vox aussi! J'en ai et il me convient parfaitement! Plusieurs effets sont disponible, aucun souci particulier et 5 W sont amplement suffisant pour jouer chez soi! Pour le blues, pas de problème, après pour le métal, je doute mais si tu joues peu de métal fonce!

Aprés, je ne connais pas le Line 6, à toi d'essayer! smile

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
yep tout dépend si tu joue de l'aluminium ou de l'acier nv métal

ok je sors icon_cheesygrin

blaster2046

Petit causeur
25 messages
merci de tte vos réponses ! je vais prendre le vox sa ira très bien :)
Pour ce qui est de la serie mg chez marshall, je confirme, de la pur daube !!! Au début quand je ny conaissais rien je croyais que c'était un bonne ampli (mon 1er ampli) mais la j'ai envie de le jeté par la fenetre ! Vivement le vox...

Salut
Désolé de "Déterrer" ce post mais je voulais savoir si tu as acheté le Vox DA5 et si il te plait. Voila car je suis débutant, j'ai un peu le même style que toi (Pas Mal de Blues mais pas trop Métal) et je m'interesse au Vox. Merci pour ta réponse. icon_cheesygrin

blaster2046

Petit causeur
25 messages
oui j'ai finalement acheté le DA5 et j'en suis pas déçu du tout ! Les effets sont plutot marrants, la saturation est pas trop dégeu et on peut facilement trouver de bon petits sons blues. Pour jouer chez soi c'est le top mm si on peut bien le faire cracher si on veut :). Prend le ! Tu seras pas déçu.

Ya t-il une grosse différence de puissance et de qualité de sons qu'avec les 10 ou 15Watts ?

blaster2046

Petit causeur
25 messages
de puissance oui le 10 et le 15 seront logiquement puissant mais de son je ne sais pas j'ai pas testé les autres.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, joue, woodbrass, tout, www, avance, modelisation, guitare, ampli



+