Diificulté choix premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ouep sa passera, et puis comme tu jouera pas que du metallica ...



pour 25 euros de plus,tu peut avoir le valveking 112 50 watt tout lampe...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sil joue pas en groupe ya pas trop d'interet xP

oué c'est vrai mais bon,il est vraiment bon cet ampli

Excusez moi encore mais j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé un ampli vox valvetronic (30 watts) car on en dit que du bien.Quelles sont ces fonctionnalités?Est il bon en disto?Mais j'avoue que je penche vraiment pour le superchamp maitre .Quel son!Sinon c quoi la véritable différence entre un transistor et un lampe.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les amplis lampes sont beaucoup plus chauds et ont un son beaucoup moins "synthétique". De tous les amplis cités, l'épiphone est le meilleur. Après fais comme tu le sens, mais cet ampli est une affaire en or, il valait dans les 800€ a sa sortie. Regarde le topic qui lui est dédié en faisant une petite recherche sur le fofo, tu verras l'engouement des membres pour cette petite tuerie wink
De plus, pour du blues, ça reste l'idéal (d'où son nom icon_cheesygrin ).
Dernière chose : les amplis lampes sonnent, il est vrai, beaucoup plus fort. Cependant tu as dit avoir de la place et pouvoir jouer de temps à autres en extérieur. Cela reste donc un bon compromis (j'exploite une tête de 50W lampes dans ma chambre...).

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
En général les amplis à lampes sont "mieux" que les transistors : leur son est beaucoup plus chaud, plus joli à l'oreille . Mais ils sont plus chers que les transistors (et plus fragiles ?) . Il faut aussi savoir qu'à puissance équivalente, en général un ampli à lampes sonnera beaucoup plus fort qu'un ampli transistors (avec 30W lampes tu peux jouer en groupe avec 30W transistors je suis pas sur de ça) .

Après les amplis à transistors peuvent être très bon aussi wink .

Le Vypyr est un très bon ampli transistors mais plus orienté gros son (je possède le Vypyr 15) . Tu peux jouer de tout avec et il est doté de beaucoup d'effets (il sonne aussi fort qu'un lampe ^^') . Le Vox est dans le même esprit mais c'est un hybride (il a des lampes et des transistors) mais il est plus cher . J'ai essayé le VT15 c'est aussi un très bon ampli mais la différence avec le Vypyr n'est pas transcendante surtout vu la différence de prix .

Après je connais pas le Superchamp XD mais j'en ai entendu du bien wink .

J' acheterai surement un ampli à lampe.
Je sais pas encore entre l'épiphone et le superchamp.
Est ce que l'épiphone a une bonne distortion et tu crois que je peux le trouver dans le commerce(le magasin fait des guitares épiphone)?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour le commerce, l'épiphone BC ne va pas être facile à trouver (ben oui, un ampli comme ça à ce prix, ça reste jamais longtemps en rayon).
Pour ce qui est de la disto, ce n'est pas son domaine de prédilection, mais avec une bonne pédale dans le piff ça le fait. De toute manière c'est simple : privilégies un ampli au son clair sympa, que tu pourras travailler via diverses pédales, plutôt que de te focaliser sur des effets et la disto qui, une fois intégré à l'ampli, est difficilement modulable wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je confirme que le blues custom est un excellent ampli,en plus en ce moment chez DV,il est a un prix derisoire,rapport qualité prix,il n'y a pas beaucoup d'amplis qui puissent rivaliser avec lui.
son seul gros handicap,son poids plus de 30kgs,justifié car il est equipé de 2 gamelles de 12"(pour une meilleur dispersion du son)je devais acheter cet ampli,mais c'est a cause de son poids que je ne l'ai pas pris;mais si pour toi le poids n'est pas un soucis,vas y fonces car un ampli comme ca a ce prix la,ca existe rarement.
et de plus au niveau puissance tu en auras largement de reste




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, marshall, vais, rock, vox, voudrais, site, magasin



+