Technique guitare


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Ca fait un moment que je vois sur youtube des guitaristes faire un truc que je tente de reproduire mais sans succès. En fait il font un truc de vibrato mais sans vibrato. Je m'explique. Ils jouent leur note, et là, ils poussent (sur une LP dans ce cas là mais au même endroit sinon sur les autres guitares aussi) au niveau du sélecteur. J'ai même vu un type le faire sur une acoustique. Moi j'essaie de le faire mais ça marche pas. Ca marche si je bend une corde plus haute à n'importe quelle case mais sans la jouer (et donc dans ce cas aucune utilité de pousser la guitare...). (chépas si vous me suivez^^).

Bref exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=JRbPWcLode0

(à 0:25 vers là)

Merci de m'éclaircir à ce sujet^^


P.S. : Désolé je savais pas où poster ce topic...



#
Bon ben aucune réponse de partoch. Merci. Mais apparemment c'est ça. Faut pousser le manche et ça détend les cordes.

#
salut en fait dans cette video, Randy Rhoads joue avec son selecteur de micro
je m'explique : il joue une note et ensuite il passe tres vite plusieurs fois d'un micro à l'autre avec le selecteur. Les micros donnant des sons diferents ca rend pas mal.
Je peux meme rajouter que les micros ont un volume (réglé sur la guitare) different ce qui donne une sorte d'effet tremolo.

Sur ce bonne gratte et a+

#
Heu non. Désolé mais je parlais pas de ça moi. Je connais ça c'est le killswitch je l'utilise très souvent. Enfin bref merci de répondre quand meme.

jeguil

Artiste participatif
9 photos
144 messages
#
D'accord avec "noon", il s'excite sur le switch micro ! wink
C'est pas une technique à conseiller, le pauvre switch doit souffrir ! smyleybleu

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
#
bon en fait tu as plutot raison _baka_ ,
Randy pousse son manche pour detendre les cordes. j'avais pas regardé le bon moment de la video (zut à 3 secondes pres sad ) donc excuse moi de ma premiere reponse et keep on rocking violent2

#
Voilà , Randy Rhoads pousse LEGEREMENT son manche . Pour mieu y arrivé , pousse plutot sur le haut du manche . Et il met la main au niveau du sélécteur pour évité que la guitare parte en avant wink

#
lol merci de vos réponses mais vous inquiétez pas c'est bon je l'ai fait tranquille sur une guitare pas à moi cette aprem. En fait si j'arrivais pas à le faire chez moi c'est parce que j'ai une V jackson^^ Donc pas évident (et inutile aussi vu que j'ai un floyd^^) mais c'était juste pour savoir merci de vos réponses quand meme.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Solfège||Tags : faire, sans, cas, truc, vibrato, ils, marche, guitare, fait