Besoin de conseil pour une bonne basse funk :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

korialstrasz

Petit Downloader
8 messages
Bonjour a tous ! Comment vous porter vous ? Voila je vous explique mon problème : Je dispose d'environ 800 euro et je souhaiterais m'acheter une basse orienté Funk ! J'ai déjà un peut d'expérience en basse [2 ans de cours , bon je m'appel pas Garry mais bon wink] . Que me conseillerez vous ? Je suis sur que vos conseils seront précieux wink ! Cordialement



Ben il parrait que les Squier (ou Fender) Jazz Bass sont pas mal pour ça.
Perso j'aime pas trop leur tête mais c'est pas un avis musical.

silver412

Petit causeur
20 messages
Alors, LA basse de funk, ce serait Musicman, mais là il te manquerait encore 1200 euros... =(
Ouais JazzBass, c'est plutot jazz, et les modèles qui sonnent Funky sont plus cher.. =/
Mais jazz bass est pas mal avec des bons réglage, regarde aussi du côté de Ibanez, ils ont des basses plutot sympa.. Apres si tu peux dégoter une musicman d'occas, fonce ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a pas de basse spéciale funk. Tu peux en faire avec une Precision (Paul Jackson), une JB (Marcus Miller), une StingRay (Bernard Edwards), une Warwick (Stu Zender). Avec d'autres.

Le funk, c'est comme le reste, ça se résume pas à du matos. Evite la BC Rich quand même. icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je pense que ya quand meme des basses précises pour tout les styles musicaux. Après certes c'est surtout le jeu du bassiste qui fait que le style joué rend bien.

Mais c'est surtout une question de gout .

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Je te conseille les Warwick j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes et franchement elles valent le coup wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Warwick c'est trop péchu je pense, mais c'est vrai qu'il font des superbes basses.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, soit, je renonce.icon_redface

Alors disons qu'il n'y a qu'une seule basse pour jouer du funk. C'est celle-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=ABLwmYI09Lw

Comme elle est devenue quasiment introuvable, on peut plus en jouer. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, funk, bon, cordialement, bonne, bonjour, comment, porter, voila



+