Questions sur batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une batterie électronique.

Vu que j'ai déjà une batterie acoustique, je me posais plusieurs questions : est-ce que l'on peut jouer sans ampli ?, est-ce que l'on peut faire des sons différents en fonction des baguettes ?(exemple : balai, fagot, etc.)

merci d'avance.



Pour ce qui est des amplis, tu peux jouer sans, mais tu dois mettre un casque alors...

Et pour les balais, tout dépend de la qualité... sensibilité etc... Il faut te renseigner sur le modèle que tu achètes wink

exact titebatteuse, pour les balais et compagnie les pads caoutchouc ne vont pas t'apporter grand chose même rien du tout si je ne m'abuse (corrigez moi sinon^^) il faut pour ça des pads à peaux "maillées" ce qui améliore le son pris par les capteurs. mais parcontre ils reviennent a plus cher (qualité oblige^^) 'fin bon en te débrouillant bien tu peut trouver des trucs bien ^^
Voili voilou, en espérant avoir pu t'aider (même si c'est pas beaucoup juste des précision titebatteuse avavit tout dit)

Merci pour vos réponses.

Encore une question que pensez-vous de la batterie électronique Roland HD-1 ?

UP !

crow2206

Petit causeur
98 messages
je pense que il vos mieu prendre la td 3 elle est plus complete je crois

Je n'ai pas demandé "quelle batterie serait plus complète que celle-là ?"

J'ai demandé "Que pensez-vous de cette batterie ?"

P.S.: Pardon je suis peut-être un peu trop dur avec toi mais je tiens à le préciser icon_cheesygrin

Mais sinon on est copain icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

crow2206

Petit causeur
98 messages
Merci à priori, elle est bien bon merci à tous.

A+

boomcar

9 messages
Salut,je suis nouveau sur le forum mais si je peux te conseiller,économise un peu et prend une td9k,elle n'est pas beaucoup plus cher qu une td4(la td4 1000 euros et le td9 1350) et tu peux la modifier à volonté par la suite,la hd1 est assez limité niveau module,la mienne je l'ai fait " évolué" maintenant je pense prendre le rack de la td20,et si tu ajoutes le trigger Alesis alors la c'est le pied total tu peux ajouter encore plus de matériel(les cymbales que j'ai sur la photo)
je suis parti d'une td9k simple et la voici après transformation et c'est un vrai bonheur de jouer dessus
image du forum


Merci pour la photo ^^

Mais je voudrais au départ une batterie électronique pour délimiter les baguettes.

Vu que c'est une batterie électronique, on peut régler le volume dessus. Donc pas besoin de taper comme un bourin et de payer des baguettes tous les mois à 10 €.

Merci quand même mais je crois que j'ai accroché sur la HD-1 et je peux pas m'en défaire ^^

A+

P.S.: 1000 euros ça fait un peu beaucoup pour une batterie électronique donc non merci autant alors garder ma batterie acoustique.

boomcar

9 messages
oui c'est vrai que 1000 euros cela fait beaucoup,je n'ai jamais eut de batterie acoustique(seulement 1an que je pratique mais 20 ans que je rêve de posseder une batterie),mais je pense que si l'on aime jouer de la musique de toute sorte et que l'on doit commencer à ajouter des éléments de percussions ou autres cela doit revenir plus ou moins au même prix non?
un truc amusant que je viens de faire,comme je viens de changer de pad de grosse caisse pour un en peau maillé,j'ai repris l'ancien je lui ai mit une pédale et défini comme effet le "clap",sur une chanson de lady gaga, poker face,il y a certains effets et j'arrive a les reproduire avec la batterie électronique

Maintenant c'est vrai qu' un batterie a la Lars,Joey,John ne me déplairais pas

bienvenu parmis les Rolandien icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Belle installation :p
Et contrairement à ce que beaucoup croient, un kit électro est extensible à l'infini tout comme une acoustique.

crow2206

Petit causeur
98 messages
abimé des baguette sur une electronique hum hum hum

boomcar

9 messages
Salut,voila juste pour montrer les possibilitès d'une électronique,j'ai fini mon kit td9 love love
image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, questions, lectronique, -ce, des, bonjour, voudrais, acheter, acoustique



+