guitare cordes mi metaliques mi nylon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akyrat

1 message
Bonsoir...

Bon alors je suis super débutante et ceci est ma seconde guitare (l'ancienne a fini pétée sur la tête d'un mec par ma meilleure amie, qui depuis ne l'est plus icon_cheesygrin ). Comme la première, c'est une électro accoustique sauf que la nouvelle (elle date d'hier) a un pré empli intégré.

Venons en au problème: en regardant ma guitare je viens de m'apercevoir d'un truc: les 3 cordes du bas (ré la mi)sont en nylon (bon ça c'est flagrant vu qu'elles sont transparentes) mais celles du haut (mi si sol) ont l'air d'être en métal (en regardant de pres, en plus d'être argentées elles font comme un ressort) d'ailleurs elles sont commes les cordes de l'ancienne gratte (alias Simone). Est-il possible que des cordes en nylon ressemblent à des cordes métalliques ou est-ce normal d'avoir des cordes en nylon et des cordes en métal?


Merci et désolée si ma question est ridicule icon_redface




tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Saut salut , non , enfaite , elles sont bien toutes en nylon , car si tu regarde bien à l'extrémité de tes cordes "en métal " , tu peux apercevoir le nylon à l'intérieur !
En faite , le nylon est recouvert par une fine couche de métal !
Bonne soirée et bonne gratte ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, nylon, des, guitare, elles, comme, tal, regardant, bon



+