Taylor ou Gibson Acoustique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Salut les patochards, voila, je commence à réfléchir pour une petite acoustique qui me ferait rêver !!
Je joue depuis presque 1 ans sur ma Ibanez à moins de 150€ et je commence à en avoir marre du son... Heureusement que ma Fender Strat est là pour lui faire des infidélités !!!

Je suis tombé carrément amoureux des Taylor depuis que j'ai acheté le dvd du grand Gilmour où il fait quasiment tout le concert avec une de la marque... Waou....
Mais j'ai aussi vu une belle Gibson love
http://www.dv247.com/guitars/gibson-songmaker-dreadnought-mahogany-acoustic-guit... http://www.dv247.com/guitars/taylor-110e-electro-acoustic-guitar--36657

On va dire que mon budget serait d'environ 550€ sur dv247, soit bcp plus en magasin.. J'y ai acheté ma fender, impeccable...

J'ai un sérieux penchant pour la Taylor qui est electro-acoustique même si je ne sais pas si je vais beaucoup m'en servir..

Laquelle des deux?? Ou une autre??
Je pense plutôt prendre une des deux car ce sont les 2 marques qui me font vraiment rever...



metallicam

Star du Forum
842 messages
Entre les deux je peux pas trop te dire parce que j'ai essayé que la taylor (qui est par ailleurs excellente), par contre je te conseillerais d'aller jeter un oueil du coté de chez art & lutherie qui font des trucs vraiment excellents (t'en a pour 500€ si tu prends un preamp dans ta gratte sinon tu tournes autour de 300€)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
prend une Martin c'est super chouette icon_cheesygrin

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je te conseille de regarder la série 4 saisons de chez Lag. Elles sont magnifique. Et avec ton budget, tu peux viser les gamme hiver qui est la plus évoluée. http://www.lag.fr/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&fam=1

metallicam

Star du Forum
842 messages
La art & lutherie que j'ai testé (table épicéa) m'a paru bien meilleure qu'une lag 4 saison que j'avais essayé dans la journée.

J'ai une art & lutherie (enfin la elle est chez un luthier pour y installer un piezo), payée 300€ l'an passé... Je ne regrette pas du tout cet achat, ces grattes ont un son terrible, très chalheureux et clair (j'ai une cedar), elles sont solides, le vernis laisse travailler le bois, ...

en 1 an de jeu quotidien dessus (apres 3 autres années l'electrique) je n'ai pas trouvé le moindre défaut a cette gratte!

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Merci pour vos reponses !!!

Je vais paraitre con mais mon chois risque d'être vraiment sentimental, taylor c'est limite un rêve pour moi...

Le soucis c'est que je n'ai pas envi d'aller dans un magasin essayer 5 grattes et repartir genre merci au revoir...

Art et lutherie c'est une marque qui me semble assez bien réputée: faudrait que j'essaye, ça risque sérieusement de me faire changer d'avis.

Mon prof m'avait conseillé Lag qui pour lui était une marque très serieuse et bien niveau tarif, il avait visité les usines en france ect.

on apporte nos expériences perso, après c'est a toi de voir wink

Essayes quand meme de ne pas te braquer que sur la taylor... Celle de Gilmour était sans aucun doute située dans une autre gamme de prix, et peut etre que pour ton budget il existe mieux ailleurs... wink

Bonne chance pour la suite de tes recherches, et tiens nous auc ourant de ce que tu as choisi icon_cheesygrin

Moi jvais pas trop de donner un avis car jviens d'avoir ma Taylor 114CE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce que je peux te dire, c'est ne choisis pas une guitare pour sa marque, c'est pas parce qu'il y a marqué Gibson ou Taylor que c'est forcément bien (bon la jdis pas, ces 2 grattes sont excellentes icon_cheesygrin)

Mais va l'essayer en magasin pour tester (c'est pas si grave de rentrer d'en tester dans cette gamme de prix et de repartir en lui disant que tu vas réfléchir :P )

Moi de mon expérience perso, j'etais aller dans les mags sur Paris (rue de Douai, Massé pour ceux qui connaissent) pour tester des guitares dans les 400-500€. J'ai essayé une Taylor a 1000€ j'en suis tombé amoureux et maintenant je ne juge que par Taylor, Martin ou Gibson...

Maintenant au niveau de la 110E :
Le dreadnought ne facilite pas forcément l'accès au aigus mais la guitare est légère donc pour jouer debout pas de problème.
Sinon niveau sonorité en acoustique (pas branché), bonne basse (mieux que sur la mienne 114 mais normal plus grosse caisse), les aigus sont bien clairs et chantants, les médiums se font moins entendre par contre. Et la bête branchée, je ne peux pas te dire jamais testé, mais sache que t'as un micro fishman stéréo blender dessus, donc c'est déjà pas mal wink

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Mon choix va sans doute s'arrêter sur la 114CE comme toi finalement !!! love love love

Je veux une gratte d'une marque très prestigieuse et qui va me durer de très nombreuses années donc je ne veux pas regretter le manque d'electro et pire le manque de cutaway.
Sa forme me fait rêver, quelle est belle...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taylor, des, acoustique, gibson, les, commence, achet, deux, fender



+