Review: Danelectro Spring King

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello, je vous présente la danelectro Spring King, réverbe a ressort petit format.

image du forum


petit format, il faut le dire vite, 16*23*4, ça commence a faire.Mais bon, il faut de la place pour loger les ressorts !
Niveau réglages, un volume pour contrôles pour controler la quantité de signal mélangé, tone pour assombrir, éclaircir le son de la réverb, et réverb, pour la profondeur de celle ci.

Il faut noter aussi que la pédale possède un "kick pad", pour shooter dedans et faire sonner les ressorts pour un effet fracassant..(on peut en fait kicker la pédale n'importe ou, le kick pad n'etant qu'une protection caoutchoutée)

Au niveau du son, c'est une réverbe typée vintage, surf, rockabilly, psychédélique, a laquelle les mecs de danelectro ont ajouté un léger slapback delay (qui a dit waay c'est psychééééé ?)

au début on est surpris pas le son, par les réglages qui sonnent, ou qui ne sonnent pas, la profondeur ahurissante de la réverbe lorsque tous les réglages sont poussés!
ensuite, en écoutant la bête sonner, on apprend a la régler correctement, et la, on se rend a l'avidence, c'est une super pédale de réverbe, qui apporte une bonne profondeur au son, une coloration typique des vieux sons d'avant 1970, mais qu'on retrouve de plus en plus chez de nombreux groupes, comme les black angels ou le brian jonestown massacre...

a noter que cette réverbe passe bien avec une voix, une basse etc...

les seuls petits soucis que j'ai rencontré, c'est a tres haut volume et avec des réglages poussés, une boucle de larsen qui vient parasiter le son. c'est su a la profondeur de la réverbe, ou a un défaut sur ma pédale, je n'en sais rien.

voila, pour les fans de rock psychédélique (doors, electric prunes, black angels, ) ou de surf music, pour les fans d'eno morricone, foncez, avec une guitare danelectro et un delay analo, cete grosse pédale jaune est une vraie merveille !!

par contre, les amateurs de reverb propres a la steve vai, ce n'est pas vraiment une option envisageable, une holy grail vous contentera mieux.

pour une centaine d'euros, une réverbe de caractère !



www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci pour cette bonne revue wink

avis aux amateur !

.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avis aux amateurs des doors icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je l'avais essayé y'a quelques mois, c'est effectivement une réverb assez sympa si on cherche un truc bien typé à l'ancienne. Par contre, même constat que toi sur les réglages extrêmes ou ça devient vraiment laid, on va dire les 3/4, 4/5 maximum... Cela dit, elle est vraiment top pour les sons 60's, ça le fait nettement moins pour le reste. Ca en limite tout de même grandement l'usage. A acheter en connaissance de quoi :)
Cela dit, je vois pas trop en quoi la Holy Grail est mieux pour du Steve Vai... La Holy Grail n'est pas un modèle de sonorité moderne... Quand tu auras testé des reverb digitale genre BOSS, Digitech, Lexicon, tu trouveras la Holy Grail bien vintage icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, verbe, Danelectro, danelectro, dale, profondeur, glages, faut, psych



+