je vais débuter dans la guitare ... j'ai besoin de petits conseils .... help me please ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badjam3

Petit causeur
17 messages
Bonjour a toutes et a tous , cela fait maintenant 1 an , que je me renseigne pour l'achat d'une guitare ... je cherche désésperement une guitare folk ... pour gaucher . Mais le modèle est toujours un mystere pour moi ...n'hesitez pas ...j'ai de petites idées .. mais je vourais un avis de connaisseurs ....


http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+-+CD+SERIES+-+CD-100+L%20H+-+...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+STANDARD+-+850GTF+-+GAUCH...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70GTF+-+GAUCHER
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+CD-140S+L%20H+-+GAUCHER+-+NAT...



laquele choisiriez vous ?????

n'hesitez pas !!!!!

merci du coup de main ......



badjam3

Petit causeur
17 messages
....merci de votre intérét pour mon sujet ... lol

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je dirais la cort earth

regardes sur des anciens topics on en dit du bien

badjam3

Petit causeur
17 messages
laquelle choisirais tu ? des 2 cort earth ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
badjam3
badjam3 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous , cela fait maintenant 1 an , que je me renseigne pour l'achat d'une guitare ...


T'es du genre patient. icon_cheesygrin

T'es sûr que tu as envie de t'y mettre ?

Oui, vraiment ? Ben, tu vas dans un magasin et tu prends ce qu'il y a ou alors tu commandes un modèle d'une marque réputée pas trop chère.

De toute façon, tu en changeras si tu continues.

Là, t'as déjà perdu un an de plaisir à jouer. smile_cool

aprend avec une guitare droitier sa ne change rien vue que tu n'est pas habitué , c'est un conseil car dans ta vie de guitariste sa sera toujour plus facil de trouvé des guitares signature etc... en droitier , sinon quelle est ton style de musique


cordialment


jbr92 a votre service ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est vrai que beaucoup de gauchers apprennent en droitier...moi par exemple wink
Mais si tu veux absolument un modèle gaucher, je ne pense pas que ça constitue un délit répréhensible icon_cheesygrin

Dommage qu'elles soient si rares, et plus chères! Autre inconvénient, c'est que si tu as besoin d'une gratte en prêt, on te proposera plus que probablement des modèles droitiers!
Par contre ça te démarquerait des autres et on te demandera rarement de la prêter!

Sinon, d'après les différents forums que j'ai visité, les Cort et Yamaha offrent un excellent rapport qualité/prix. Aussi on conseille généralement de privilégier les tables massives qui offrent un meilleur son qui bonifie au fil du temps.

Après je pense qu'autour de 200 €, on ne devrait pas avoir trop de mauvaises surprises même s'il ne s'agit pas de matériel haut de gamme.

Evidemment mes conseils ne sont que ceux d'un débutant, mais si tu peux essayer plusieurs guitares, il n'y a plus qu'à choisir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. Le plus important étant le plaisir de jouer! sur ce, bonne gratte smiley-guitar

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Tu devrais regarder du coté de Lag ou de Yamaha dans les 200€ tu peux avoir des modèles largement supérieurs à mon Ibanez qui coute dans les 120€.
Résultats de quelques tests

Fender en acoustique c'est pas très bien côté.

Bonjour, je suis gaucher et moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal pour ma première guitare.
Tout comme toi, j'ai voulu commencer par une folk; ce qui est un très bon choix. Le soucis c'est que des gauchers comme nous... yen a pas des masses!! La fender pour débuter me parait un peu trop prétentieuse. Personnellement, je ne conseille pas trop faire d'achats sur internet. Je te conseille plutot de te déplacer dans un magasin de guitare et de demander tous leur modèle gauchers que tu peux essayer! =).
Personnellement, jai commencer par une Cort à bas prix pour une folk gaucher (180€).

zoum

Petit causeur
33 messages
Je suis aussi gaucher, et je dirai d'abord qu'il n'est pas nécessaire de restreindre son choix de guitares en en prenant une droitier qu'on transforme, car on monte rarement une droitier en gaucher sans perdre de la qualité : car les chevalets sont souvent en biais, les rainures des sillets adaptés au diamètre distinct de chaque corde etc.

Les corts sont assez jouables, et j'ai essayé une Lag (rue de rome à paris) à 179 euros, bah j'ai été surpris, c'est propre pour ce prix là!!

Fender acoustique, c'est pas si sonore et jouable que les autres citées plus haut à mon gout (je parle des entrées de gamme...)

Le magasin California gaucher à Paris offre du choix, et même si tu habites loin (j'en sais rien!!) ça vaut quand meme le coup d'y aller...

C'est vrai va faire un tour a pigale ,il seront plus te coneillé


allez
musicalement jbr92




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, www, woodbrass, acoustique, hesitez, cd-, natural, cort



+