tété

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt, alors moi j'aime bien tété, et je voulais savoir ce que pense le monde sur lui , voila
+++



c'est qui ? désolé mais je ne connais pas il fait quoi comme stryle de musique ?

C'est ce genre de musique

Scène Française - Folk soul frenchie

Tété j'ai découvert dans ma ville des Yvelines au festival la Tour prend l'air (2ème édition) donc ça devait etre en 2000 si je ne m'abuse. Quand il est passé, sa chanson le meilleur des mondes commençait tout juste à etre diffusée sur Ouï FM. Tres bon concert, entre Ben Harper et Keziah Jones et lui tres sympa qui est resté dans les travées du festival, tres disponible avec le public, tres sympa. Et puis il est fidèle car il est ensuite repassé à Voisins (c'est ma ville) pour la sortie de son 2ème album et aussi dans ma fac.
J'ai les 2 maxi qu'il a sorti avant son premier album et je préférais cette période que ce qu'il fait maintenant mais ça reste quelqu'un que j'apprécie

je sui d'accord avec toi, j'aimais mieux aussi la période avant "a la faveur de l'automne" , son premier album, mais le second album n'est pas mal non plus!!

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
ha sympa ce groupe, il est aussi passé pas loin de chez moi une anné, mai j'adore ce genre du musique.

sacado a écrit :

C'est ce genre de musique

Scène Française - Folk soul frenchie


ok .Merci

jador ce mec il assur il compoz tt il écri c propre text é pui il c métr 2 la vi dan c chanson ... wink

Tété...personnellement, je ne jetterai aucune de ses chansons, elles ont toutes une âme si spéciale: ses chansons peuvent nous booster, comme nous émouvoir ou tout simplement nous faire chantoner et bouger la tête...

Perso, j'adore vraiment ce qu'il fait, je suis aller le voir en concert à Lille le 02/12/2004 et vraiment un grand grand moment, j'étais au premier rang debout quasiment face à lui: QUEL BONHEUR!!!...seul bémol, il enchaine un peu trop vite les chansons à mon gout, donc, il se fatigue un peu plus vite et le concert fait 1h30 avec le rappel, ce qui est un peu just qd même je trouve...

Une précision, à la faveur de l'automne est bien le 3ème et dernier album en date non ? Parce que sinon j'comprends plus mes disques moi !!!!
Tété j'ai eu la chance de le voir jouer sur mes genoux cailloux hiboux choux au mois de mars à montpellier et à avignon, il est d'une énergie incroyable, un dialogue syncopé de fou, et puis faut dire qu'il est beau comme un dieu ce c.n !!!
J'aime beaucoup Passage Brady, Cousin Willy, enfin de toutes façons je les aimes toutes !!!! Comme quoi le canada nous apporte vraiment pas que du mauvais !

Julian-30 encore toi...décidement, on ne se quitte plus wink

alors, léger rappel: effectivement tété n'a OFFICIELLEMENT sorti que 3 albums.
par ordre chronologique: L'air de Rien - Par monts et vallons (live) - A la faveur de l'automne

SEULEMENT, il existe cependant un autoproduit datant de 1999 qui comporte quelque chose comme 4 titres:
les (autres) envies
le meilleur des (autres) monde
mon (autre) chagrin
(autre) Dodeline

voili voilou....je pense que c'est tout à aprt peut-être quelques maxis vendus lors de concert

d'autres question mon petit julian-30 smile_cool

ouais puisque t'es si fort, et je n'en doute presque plus !, tu as trouvé une version pas trop dure à jouer de passage brady ?

julian-30 a écrit :
ouais puisque t'es si fort, et je n'en doute presque plus !, tu as trouvé une version pas trop dure à jouer de passage brady ?




Passage Brady- Tété

Gm7
Gm7
Gm7 / C11 / C9 (A11) Gm7
Gm7 / C11 / C9 / B7b9
Gm7 / C11 / C9 / B7b9 + Riff

Gm7 Gm7 C11
Quotidiennement,
C9 B7b9
Il s'administre le poison
Gm7 C11
Quinze ou vingt fois ça dépend,
C9 B7b9
De son humeur c'est selon.

Gm7 C11
"Bois sans soif, pauvre soûlot,
C9 B7b9
Bon à rien, suce goulot"
Gm7
Disent les mauvaises langues "bientôt,
C11 C9 B7b9
Les croque-morts enduiront ton corps de chaux".

Cm
Il traîne de débit en débit
Gm
Dans l'espoir d'y trouver quelques répits
Cm
Cet homme que personne n'aime ni ne nome,
Dm Cm
Que personne n'hèle ni ne sonne
Dm Cm
Que personne n'hèle ni ne sonne.
Gm7 / C11 / C9 / B7b9 + Riff (2 fois)

Gm7 C11
Il connaît tous les lieux,
C9 B7b9
Il y a ceux où il va faute de mieux,
Gm7 C11
Ceux qui servent passé minuit,
C9 B7b9
Les deux ou trois qui font crédit

Gm7 C11
"Il gît à même le caniveau
C9 B7b9
A la manière des animaux!"
Gm7 C11
Disent les mauvaises langues, "ce lot
C9 B7b9
Il ne le goûte que de trop!"

Cm
Il traîne de débit en débit
Gm
Dans l'espoir d'y trouver quelques répits
Cm
Cet homme que personne n'aime ni ne nome,
Gm
Cet homme que personne n'hèle ni ne sonne.
Cm
Il traîne de débit en débit
Gm
S'en va s'aviner
Parce que sa vie ne
Dm Cm
Lui inspire plus que du mépris
Dm Cm
Ne lui inspire plus que du mépris
Cm Gm Cm Gm…..

Cm
Dans un café passage Brady,
Gm
Une femme égrène des notes sur une six cordes
Cm
Elle psalmodie son psaume favori
Gm
Qu'il est beaucoup question de discorde
Dm Cm
D'amour de haine et de miséricorde.
Dm Cm
D'amour de haine et de miséricorde.


Les accords
Gm7 (355333)
C11 (333333)
C9 (x3233x)
B7b9 (x2121x)

Gm sur le refrain, c'est une suite:
(355333) puis (553333) puis (653333) puis (355333)

julian-30 a écrit :
ouais puisque t'es si fort, et je n'en doute presque plus !, tu as trouvé une version pas trop dure à jouer de passage brady ?



je ne suis pas sur qu'elle soit bonne à 100% mais on va dire à 80%...et puis les accords sont pas des plus compliqués...bonne gratouille et n'hésites pas si t'as besoin wink


mais en étant modeste, je 'nai quand même pas réponse à tout et quand je lis certain sujet et réponses de forum, je me dis que j'ai encore quelques lacunes mais bon...on fait avec...ça viendra quand ça viendra

ca fai plaisir de lancer un sujet, et ke tou le monde dise du bien sur tété, smiley-guitar très bon guitariste, compositeur , ect.. , rien a jeté comme dis au dessus...
Vive tété




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : voila, lui, monde, pense, savoir, voulais, bien, aime, moi



+