(2009) Cours d'impro du mois d'Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK j'ai rien dit wink



j18

Voilà voilà, je crois avoir mis une note à tous, et un commentaire là ou j'ai quelque chose à dire..

Pas grand monde sur ce topic..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
j'ai bien fait d'attendre pour enregistrer mon impro car j'ai découvert ....les octaves ...trucs de bases mais j'auais eu l'air malin sans ...

j18

bin, elle est ou ton impro ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
Voilà voilà, je crois avoir mis une note à tous, et un commentaire là ou j'ai quelque chose à dire..

Pas grand monde sur ce topic..


salut J !

c'est sur, je viens régulièrement faire un tour, mais je vois pas de nouveauté, de com. ou questions sad

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
bin, elle est ou ton impro ?


un ton en dessous ou au dessus (au 1er ou au sous sol) icon_cheesygrin

ok suis déjà dehors --->

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
london calling
london calling a écrit :
j'ai bien fait d'attendre pour enregistrer mon impro car j'ai découvert ....les octaves ...trucs de bases mais j'auais eu l'air malin sans ...


Maintenant que tu l'as enregistrée, il ne reste plus qu'à nous la mettre en ligne pour qu'on l'écoute...

j18

Slt les gars...
---> All, dis donc, tu as fait fort, 6ème juste derrière Manto, Jouv, JD, HubertJ et JazzBass...
Bravo ! bravo

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
j18 a écrit :
bin, elle est ou ton impro ?


justement pas encor la .

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
Slt les gars...
---> All, dis donc, tu as fait fort, 6ème juste derrière Manto, Jouv, JD, HubertJ et JazzBass...
Bravo ! bravo


merci, maitre un peu de chance ce mois ci icon_redface

.
j18

endesaccord1 pas de fausse modestie, tu as franchi un palier, ça s'entend, déjà sur l'impro précédente, on l'avait remarqué chanteur

La Sheraton y serait elle pour quelque chose ? icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tu es 6ème mais c'est celle que je préfère pourtant .

j18

icon_cheesygrin
Ca va devenir le "Allmann fan club" ! icon_cheesygrin

Slt London, et ta version, tu en est ou ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
icon_cheesygrin
Ca va devenir le "Allmann fan club" ! icon_cheesygrin

Slt London, et ta version, tu en est ou ?


loin de la , il me reste énormément de paliers a franchir et cela sans modestie icon_redface !

mais merci quand même, ca fait toujours plaisir icon_cheesygrin , et la sheraton n'y est pour rien, je l'avais même mise un peu de coté en attendant son évolution !

je viens de recevoir l'électronique.....ca va souder dur icon_cheesygrin

merci aussi london...on attend ta version wink

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
david_fr33 a écrit :
- le 13/10/2009 23:50:34
Bon!! voilà mon premier coup d'essai en pure impro!!
Pour moi si on travail trop le morceau avant c'est plus de l'impro!! finalement je trouve que impro tourne un peu en rond!!


Dans ton propre commentaire, tu avances 2 idées qui se contredisent. Il ne faut pas travailler une impro et celle-ci tourne en rond. C'est justement en travaillant une impro que l'on va trouver une quantité de plans, de gammes, qui vont ensuite alimenter notre impro. Cela va nous mettre à l'aise en visualisant et en mémorisant les doigtés, les phrases sur le manche par rapport aux accords. Et si on tourne en rond, c'est qu'on a rien à dire. L'improvisation est une expression qui permet de communiquer au même titre que la langue, et plus on enrichit notre vocabulaire plus on peut faire passer ses idées.
Et dire que travailler trop une impro avant n'est plus de l'impro est faux; tout le monde travaille ses impros avant; tout d'abord d'une manière générale, on travaille l'impro en repiquant des phrases, en bossant des gammes, des doigtés, en analysant. Puis le moment venu, lorsqu'on sait à l'avance qu'on va devoir improviser sur tel morceau, on le prépare. C'est vrai que lorsqu'on travaille beaucoup une impro, à force d'avoir bossé un certain nombre de plans qu'on a repérés, on a envie de tous les mettre et l'impro ne veut plus rien dire. C'est là qu'il faut faire une pause et qu'ensuite on peut retrouver de la fraicheur et de la spontanéité.
Bien sûr on se retrouve souvent à faire des impros non préparées dans des boeufs, et c'est là aussi que le travail général sur l'improvisation va porter ses fruits.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, ais, moi, chance, jouv, bravo, grand, supprime, encore



+