(2009) Cours d'impro du mois d'Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
j18, tu fais tes bends avec 1 doigt ?!
Je les ai toujours fait avec 3 doigts ! Et j'ai jamais eu de problème, tu devrais peut etre essayer ! icon_cheesygrin



moi 1 seul et ca fonctionne super ...avec 3 doigts je met trop de temps à placer mes doigts



pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
london calling
london calling a écrit :

jojo0615
jojo0615 a écrit :
j18, tu fais tes bends avec 1 doigt ?!
Je les ai toujours fait avec 3 doigts ! Et j'ai jamais eu de problème, tu devrais peut etre essayer ! icon_cheesygrin



moi 1 seul et ca fonctionne super ...avec 3 doigts je met trop de temps à placer mes doigts


Oui mais pour débuter il devrait tenter avec 3 doigts ^^

j18

Merci All wink
Je vois ce que tu veux dire.. En fait, j'arrive à la note voulue (1 ou 1/2 ton au dessus), seulement "en pointe" ..(je sais pas si je suis clair..). Il faudrait que j'y arrive plus franchement, et du coup la note sera elle aussi, plus franche.
---> Je le note icon_cheesygrin

Ok les gars, j'essaierai à l'avenir de faire mes bends avec 2 ou 3 doigts wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :

london calling
london calling a écrit :

jojo0615
jojo0615 a écrit :
j18, tu fais tes bends avec 1 doigt ?!
Je les ai toujours fait avec 3 doigts ! Et j'ai jamais eu de problème, tu devrais peut etre essayer ! icon_cheesygrin



moi 1 seul et ca fonctionne super ...avec 3 doigts je met trop de temps à placer mes doigts


Oui mais pour débuter il devrait tenter avec 3 doigts ^^


je suis plutôt débutant ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
Ayant une interface (audiobox usb), je n'ai pas fait attention à la carte son du nouveau pc, j'ai seulement regardé ses capacités (go)... Le constat est là, impossible d'enregistrer quoi que ce soit..(saturation).

J'ai donc enregistré mon impro avec le line6 (au lieu de la socal), directement branché sur mon ancien pc, sans interface, avec les moyens du bord...



c'est bizarre ce que tu dis, normalement tu branches ton micro posé devant l'ampli sur ton audiobox ou directement ta gratte (dans ce cas tu utilises un logiciel de simulation d'ampli) mais ton audiobox cour-circuite ta carte son !
as tu vérifier que dans le logiciel d'enregistrement c'est bien l'audiobox par défaut et non la carte son du pc ?



j18 a écrit :
Oui , Tu sais, je suis en apprentissage pour les solos, et j'ai des doigts (et des mains), disons.., euuhhh, imposants.. Il n'est pas tjrs facile de "caser" plusieurs de mes doigts sur une si petite surface.. (j'ai plutot un physique de bucheron..)


regarde cette vidéo, tu as le guitariste des bluesbreaker qui a des vrais gros doigts et regarde ce qu'il fait avec (a partir de 5'31):
http://www.youtube.com/watch?v=HpUFItT-dP4&feature=related hum

.
smyleybleu Rohh bon sang je viens d'écouter mon impros suite a certaines critique...
mais bon dieux c'est vrai que ça sature trop....je sais pas ou j'ai merder dans l'enregistrement
ça saturais pas autant sur mon PC ????
(bon ok j'ai toujours tendance a mettre trop de gain mais la c'est... hum )
je note pour le prochain BT
icon_redface

Edit:j'ai supprimer mon impros et je l'ai retravailler (baisse du niveau sonore qui etait bien trop haut
mon moniteur clipper des que la gratte entrée en "scene")
je viens de la remettre moins bruyante mais bon le gain elevé n'est pas partie icon_cheesygrin
vos nouveaux com seront les bienvenue.... wink

j18

---> sur la vidéo de All
hum quelle dexterité !!! maitre

Je suis aussi un adepte de Poppa Chubby, qui a des doigts comme c'est interdit, et il assure grave !
Mais je n'ai pas leur talent.. icon_cheesygrin

Sinon, pour la carte son, je comprend pas tout en fait..endesaccord3
Je met mon micro devant le cab, branché sur l'audio box, elle meme branchée sur le pc via prise usb, et il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit.. (j'ai essayé la batterie, la basse, et la guitare, rien n'y fait, la saturation est ingérable... Je sais que je n'ai pas un très bon micro (shure rs25), mais ça marchait très bien avant avec l'autre pc ...

Je re-vérifierai dans les paramètres audacity que l'interface est bien sélectionnée, mais je l'ai déjà regardé au moins 50 fois..

L'informatique sera tjrs un mystère pour moi.. smyleybleu

---> Marshall,
Je suis comme toi, étonné par le rendu une fois l'impro envoyée.. Dans mon cas, le son est certes pas terrible, mais franchement pas si mauvais à la sortie de l'ampli.. (meme voire bon..)

EDIT:
Mantovanni a frappé ! maitre

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ton branchement a l'air correct J!

petite précision, pour fonctionner mon toneport ux1 utilise un logiciel qui s'appelle podfarm; ce dernier me permet de sélectionner l'entrée sur laquelle je veux être, cad micro ou guitare.
Mais si je veux enregistrer sur audacity via le micro par exemple, il faut que je sélectionne micro sur podfarm ( pas guitare) pour que cela fonctionne, meme si podfarm est éteint par la suite, mais il faut valider une entrée, comme tu peux le voir ci dessous !

image du forum


tu as peut etre le meme genre de logiciel et si ton entrée est pas validée.... ben...ca marche pas icon_redface

.
j18

ah non, j'ai pas tout ça moi !!
J'ai audacity, et c'est tout !! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il te manque peut etre quelque chose c'est pour ca que ca marche pas icon_cheesygrin

.
j18

qu'est-ce que je devrai avoir en plus ? (à part l'interface) icon_redface
Désolé pour les questions de noob.. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis encore plus noob que toi,
quand j'ai dit à des potes (qui sont dans le son)
que je voulais m'enregistrer sur le PC et comment
je m'y prennais....ils ont éclaté de rire icon_cheesygrin

du coup ils vont venir voir ça sur place et constater
les dégats....
le plus de l'affaire c'est que je risque d'être bien équipée à
peu de frais smile_cool

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Voila j'ai réussi à corrigé mon impro icon_cheesygrin

Je vient de poster la nouvelle...bonne écoute ! bump

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je suis encore plus noob que toi,
quand j'ai dit à des potes (qui sont dans le son)
que je voulais m'enregistrer sur le PC et comment
je m'y prennais....ils ont éclaté de rire icon_cheesygrin

du coup ils vont venir voir ça sur place et constater
les dégats....
le plus de l'affaire c'est que je risque d'être bien équipée à
peu de frais smile_cool



sur mon ordi portable j'ai pas de prise pour carte son ...je vais devoir faire avec un petit micro de 10 euros ...quoi que mami est passé j'ai un peu de fric maintenant...

j18

icon_cheesygrin Ah ces mamies ! si elles n'étaient pas là !!! icon_cheesygrin

---> Tu me diras Chipie stp comment sera ton installation ? icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, ais, moi, chance, jouv, bravo, grand, supprime, encore



+