Problème médiator ! help svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut à tous , alors voilà , je n'arrive pas à jouer au médiator , et cela fait bien 1 an !
Je m'explique : quand je prend un médiator supérieur à 0.46 mm , et ba il se bloque tout le temps , il rate des cordes ect ...
Mais avec un 0.46 mm , tout va nikel ...
Quel est mon problème ?
Merci à tous !



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca dépend de ton style de jeu, mais c'est une simple question d'habitude ya pas de secret. Je joue avec du 2mm et incapable de descendre en dessous de 1mm sinon je fait rien de bien. icon_redface

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
Questions style , en ce moment , plûtot du métal ... Alors avec du 46 mm , sa le fait moyen ^^ !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ouais... metal, c'est dur avec du 0.46, essaie de passer au 0.94 j'adore cette épaisseur, sinon en ce moment, je suis au 1.14, je les aime bien aussi, mais ça dépend du stock qui reste chez mon luthier en général.

PS (une fois j'ai essayé le 0.38, quelle horreur ce truc, ça fait falp flap tout le temps ^^)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Essaye peut être les 0.73 ou pas loin (je suis plus sur) mais c'est ce que beaucoup utilise. Pas la peine non plus de passer à plus d'1mm si t'en ressent pas le besoin.

C'est au fil de ton apprentissage que tu verras ce qui te convient le mieux en fonction du style de jeu que tu auras développé.
Si tu sent que 0.46 c'est trop fin, passe la taille au dessus et ainsi de suite jusqu'a trouver ce que tu préfère. Je me souvient après une petite année de guitare je galérai comme toi, certain trop fin, d'autres trop gros et impossible de trouver le bon. Je me demandais tout le temps comment tenir le médiator etc. Et un jour je suis tombé sur les dunlop big stuby depuis je joue qu'avec ça et je me pose plus de question.

Mais ça dépend vraiment de ton feeling et de ta façon de jouer donc le seul conseil que je peut te donner c'est d'essayer plein de médiator différents, au fur et à mesure tu va sélectionner ceux que tu préfères jusqu'a trouver le bon.

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut , mais de toute façons , j'ai essayer toutes les tailles ,et je n'arrive à jouer qu'avec les 0.46 mm !
D'ailleurs , je viens d'essayer un 1.14 comme le dit dark nemesis , et pareil , je n'arrive même pas à jouer seek and destroy avec , car il se bloque , ou alors touche la corde mais sans faire de bruit ...
Au fait , je connaît la position pour le tenir , mais pour jouer les notes , je frotte simplement avec la pointe , ou alors je rentre la pointe un peu en-dessous de la corde ?
( Faudrait que j'essaye les big stuby alors^^ ! Arf , j'en ai un de 2 mm ^^ )
Merci et bonne journée !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Enfonce pas la pointe trop profond ça c'est sur, plus ils sont dur plus ça accroche fatalement. Donc faut vraiment jouer avec la pointe. Perso j'incline le médiator pour qu'il ne soit pas tout à fait parraléle à la cordes, comme ça la corde au lieu de se bloqué contre le plat du médiator, glisse sur la tranche et ça n'accroche pas. icon_redface

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !
Enfait mon problème c'est que au delà de 0.46 mm , tout mes médiators s'accrochent...
Donc j'ai plus qu'à trouver une solution^^ !
Je vais essayer la tienne tient ^^ !
Sur-ce merci à tous et bonne fin de journée !

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Le choix des mediator depend de la musique que tu etudis !
Franchement je prend plus generalement mediator taille normal ! Maispour le metal, prends la taille au dessus wink

aller bonne gratte smiley-guitar

tablo

Artiste participatif
108 messages
moi perso j'ai commencé avec du 0.73 et sa passe nikel smiley-guitar
il y a le 0.88 qui est très "confortable" à utiliser mais je ne l'utilise quasiment plus faute d'avoir l'habitude d'utiliser le 0.73 icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je joue avec n'importe mediator que je trouve dans ma boite. Le seul truc c'est que j'en prend un plus épais quand je passe sur l'electro acoustique. Au sinon pas de souci sauf avec les dents ou j'ai abandonné... Je pense à un topic de tout à l'heure icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Ca dépend de ton style de jeu, mais c'est une simple question d'habitude ya pas de secret. Je joue avec du 2mm et incapable de descendre en dessous de 1mm sinon je fait rien de bien. icon_redface




Pareil pour moi. 2mm pour l'élèctrique et 0.88 pour l'acoustique.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand j'utilisais encroe ce genre de choses j'ai fait pas mal d'essais divers
voici donc quelques conclusions personelles que j'en ai tiré
un mediatour mou donne un son mou une attaque faible et un rendu très moyen.
j'ai aussi testé à peu près toutes les tailles
et au final suite aux conseils d'un ami j'ai testé les tout petits jazz III
après un temps d'adaptation... ça fait bizare ces machins minuscules et epaix... c'est le seul modele que j'achete encore à l'occasion.
il faut le temps d'habituer sa main et ils ontune très bonne attaque , un bon profilage.
on peut tout jouer avec autant des accords que du picking, tant à la basse qu'à la guitare et quel que soit le tirant des cordes...
un gros defaut ... on les perds dans les poches icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci !

0begood0

Petit causeur
26 messages
J'avais le même problème que toi.
Perso, je jouais avec le médiator au bout du pouce (comme le faisait mon prof). Mais finalement, en le tenant plus proche de la jointure, ça modifie l'angle par rapport à la corde, et ça passe mieux pour moi.
Et TRÈS important, il a fallu que joue lentement, lentement, lentement pour m'habituer à cette nouvelle position.

Maintenant je joue avec des dunlop 3mm et V-pick 4.10mm.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, probl, tout, help, svp, alors, voil, arrive, jouer



+