Quelle 12 cordes prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vola je vais investir dans une guitare " low cost " 12 cordes . Ne m'y connaissant pas tant, je viens m'adresser à vous, joueurs de toute la France ( Ou autre ) . Donc voici le lien ( Budget 150 - 250 ) http://www.free-scores.com/boutique/vente_999_736_42_cordes.htm

Laquelle, en fonction du prix, elle la mieux ?



Je dirais cort e70. J'ai la version 6 corde de cette guitare et pour une guitare de cette gamme de prix, il n'y a rien a lui reprocher, bien au contraire. La version 12 corde doit être aussi bonne en principe.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Pour ton budget j'hésiterai même pas ! (d'ailleurs j'ai pas hésité icon_cheesygrin)

Ibanez V7012, très bonne série.

Un défaut, le chevalet de la première s'est décollé, renvoyé à Ibanez et échangé pour une neuve depuis plus de problème!
http://fr.audiofanzine.com/guitare-12-cordes/ibanez/V-7012-NT/

fait pas attention aux étoiles, le mec as mis des sales notes, mais ces commentaires sont à peut de chose prêt valable pour moi aussi et très positif!

A quoi sert une guitare électrique à 12 cordes ? je n'en est jamais utilisé alors je me pose la question ??!!

bump bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu retrouves le film du festival de Monterey, (67, je crois)tu verras la plupart des groupes en ont, ils font des rythmiques très riches avec, et quelles belles grattes! des es 335 à 12 cordes, et d'autres, le rêve des vintages!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
aubcity a écrit :
A quoi sert une guitare électrique à 12 cordes ? je n'en est jamais utilisé alors je me pose la question ??!!

bump bump



Ecoute hôtel california des eagles. S'il avait joué avec une 6 cordes le rendu n'aurait pas été le même

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la cort 70 a un manche beaucoup trop gros en version 12 cordes..ce n'est plus une buche, c'est un chalet suisse..

par contre, la E200 m'avait semblée bien plus jouable! mais elle est un peu plus chère

ensuite, tu peux chercher du coté des vieilles occases, la Eko Ranger 12 !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors celle-là j'en ai joué et beaucoup et plusieurs! c'est une très bonne guitare pour son prix, elle a un peu un son de "surface" comme toutes les 12 cordes moyennes, mais si on l'amplifie, ce que je conseille vivement, c'est un régal à jouer! tiens je dois avoir un manche de ranger douze quelque part, il va reprendre du service, je crois!

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Moi je suis accro à la 12 cordes: le son cristallin, la réverb naturelle donnent de la profondeur à la mélodie. Bon, c'est vrai que le registre est plus limité (exit le métal, les solos d'enfer, etc.), il est indispensable d'avoir une 6 cordes à côté, beaucoup plus polyvalente, notamment pour les compos. Perso, j'ai commencé avec une Cort 12C électro acoust. dreadnought: sonorité canon (la plupart du temps, t'as pas besoin de l'ampli),rapport qualité-prix imbattable, sauf que j'avais l'impression d'avoir la niche du chien dans les bras icon_cheesygrin . J'ai fini par dégotter une 12C électrique WSL, assez légère, avec un manche beaucoup plus fin et 24 cases, siou'plaît (qui servent à rien, tu dépasses rarement la 15e)... fini la muscu! Le hic, c'est que niveau micros, elle est pas top (ben oui, c'est pas Schecter ou Rickenbaker); je vais sans doute les remplacer par des Seymour duncan genre SH4 ou des humbuckers du même tonneau. Et là, ça va donner love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, mieux, prendre, vola, vais, investir, guitare, low, cost



+