Changement de HP sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je veux monter 3 HP (2 de 8 ohms et 1 de 4 ohms)sur la sortie en 4 ohms de mon ampli guitare à transistor.Pour la puissance ça vat,mais pour les cabler sans que ça descende en dessous de 4 ohms et que ça ne monte à pas plus de 16 ohms,la j'ai un gros problème.J'ai fait tout un tas de plans différents avec mon peu de connaissance en la matière,et je trouve pas. Ca marcherai avec 4 HP,mais avec 3 c'est galère. Si quelqu'un connait la bonne formule, merçi d'avançe. Ph.M.



Salut
Tu peux mettre les 2 8 ohms en parallète puis derrière le 4 ohms en série avec ce couple. Ainsi le circuit fait 8 ohms. Il faut savoir que dans ce montage le 4 ohms recevra le double de puissance par rapport au autres.

/+ HP 8 - ..... + HP 4 - ......
.+ HP 8 - /

les "+" et "-" sont pour respecter la phase. "+" borne rouge.
le premier fil arrive et est relié au 2 + des 8 ohms, les 2 - des 8 ohms sont reliés au + du 4 ohms et ça ressort par le - du 4 ohms.

Comme ça je ne peux pas faire un schéma plus clair car la mise en page zappe les espaces.

Voila le dessin pour ton montage
image du forum

par contre comme la dit zden
le HP n°3 de 4 ohm doit pouvoir encaisser la moitie de la puissance totale
-Dans un cas d'un ampli 100 W celui ci prend 50 W alors que les deux autre on respectivement 25 W chacun...
avec quel ampli tu va utiliser ce montage....?

icon_cheesygrin Sur un Roland à transistors.C'est tout un meuble de sono que je fabrique en ce moment,avec une partie préampli-ampli stéréo pour passer des CD,K7,de playback ou autres,dans la partie supérieure du meuble,et,en bas le Roland 30X avec 2 Jensen de 50 W en 8 ohms et le HP d'origine du Roland en 4 ohms.Tout ça encastré dans un caisson de 60/50/34 cm,lui même fixé sur l'enceinte sans l'empli du Roland dans lequel se trouve toujours le HP d'origine en 4 ohms,lui même fixé sur une plaque de 34/60 cm avec 4 roues directionelles. Ouf ! Je sais ça a pas l'air évident comme ça, mais c'est presque fini et ça a de la geule. La partie stéréo fonctionne ,et ça péte fort et clair. Allez j'y retourne ! maitre

Excuse moi mais d'aprés toi,si je branche les 2 hp de 8 ohms en parallèle,puis le + du 4 hohms sur le - du premier 8 ohms,et, le - du 4 ohms sur le + du deuxième 8 ohms , c'est bon,ou je capte les grillons ? Merçi de ta réponse. Ph.M. icon_redface

Houla, pourquoi te compliquer la vie. Le schéma de marshall63 est correct et clair.
Les fils rouges vont aux + des 8 ohms
les fils noirs vont des - des 8 ohms au + du 4 ohms
le fil bleu va au - du 4 ohms
à droite du dessin le fil rouge + et le bleu - partent à l'ampli.
Et là tous les HP sont en phase.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire, mais j'ai l'impression d'un montage avec les 3 en parallèle (2 ohms au final) et un HP, le 4 ohms, hors phase (sa membrane se déplacera en opposition des autres = grosses pertes dans les graves). A+

idea J'ai compris le montage et appliqué le plan et.....Ca maaaarche ! Bon c'est normal le plan est juste,c'est moi qui avait des dificultés à capter le principe de fonctionnement du montage en série-parallèle. Mais ça y est c'est bon et le son est génial,beaucoup plus d'amplitude q'avec un seul HP,les sons clairs,chorus etc..,mème les distos avec un peu de delay c'est le top,merçi à vous et bonne soirée. Ph.M. bravo

Salut,par rapport au plan,si je met les 2 de 4 ohms en haut,et,celui du bas en 8 ohms,combien je vais avoir d'inpédence à l'arrivée ? icon_redface

Salut
C'est une question théorique? Car tu avais dit deux 8 ohms et un 4 ohms.
Pour 2 de 4 en parallèle suivi d'1 de 8 en série tu obtiens 10 ohms.
4/2 + 8 = 10

Ca y est c'est monté avec 2 hp en 8 ohms et 1 hp en 4 ohms,et ça marche bien,mais je voudrais essayer 2 de 4 et 1 de 8,car comme tu me le dit ça vat passer en 10 ohms,donc baisser la puissance,ce qui me permet de pousser l'ampli un peu plus sans faire plus de bruits,mais je devrai gagner en qualité,et en pêche .Car je n'utilise l'ampli qu'à peine la moitié,si je peux pousser un peu plus je devrai "réveiller" un peu plus le son,enfin je pense,je vais essayer.Merçi. micro




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ohms, ampli, plus, monte, dessous, descende, sans, cabler, les



+