UBER METAL OU METAL MUFF?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Alors voilà, j'ai essayé. Je n'ai pas joué trop fort, mais pas de souffle, pas même en enclenchant le boost.
Par contre, ben ça reste du microcube. Si tu veux investir dans cette pédale pour t'en servir comme footswitch pour l'instant et l'utiliser vraiment plus tard avec un vrai ampli, c'est toi qui voit.
Si tu veux écouter, j'ai enregistré quelque chose :
le clean c'est sur black panel (tone 13h, pas d'effet, gain 9h, volume 11h30), ensuite tu m'entends appuyer sur les switchs de la metalmuff (bypass et boost), pas de souffle. Puis quelques powerchords avec la metalmuff. Et à la fin je fais une petite phrase, que je répète avec le boost (seulement à 9h)
http://dl.dropbox.com/u/9757958/microcube%2Bmetalmuff.mp3



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
'fectivement ...
En tout cas, merci déjà pour avoir tester, et en plus enregistré (j'en demandais pas tant, mais je vais pas me plaindre, surtout que c'est propre).


Donc, bon ben en fait, je suis dubitatif ... (15 minutes sans décision...)

Des tests que j'avais trouvés sur youtube, je l'avais trouvée assez brouillon, et bon ça n'a pas trop l'air de l'être...

'fin bref, en tout cas merci pour tout :)

note-8 But the memory remains note-8
une metal muff c'est pas du tout brouillon, apres c'est selon ce sur quoi on la branche qui peut donner ce resultat (le boost c'est de la daube, suffit de pas l'utiliser ou alors pas plus de 1/3), si tu veux quelque chose de moins "nid d'abeille" encore que la m muff soit loin d'etre la pire (comparée aux boss, mxr ou line6) essaye une yerasov 7000 ou 9000v, pour moi c'est carrement mieux et ça suffit pour du metallica ou ramstein, en plus c'est moins cher (russe) http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G...
apres c'est sur que le roland cube ne fera pas sonner ces pedales au mieux, mais ça sonnera pas pourri

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon sang, mais 'yen a combien des disto ???? J'avais arrêter mon choix à 3 pédales : fullbore (pas d'occaz intéressantes), uber et muff. Mais en vla encore une que je ne connais pas.

Pour jouer du rammstein ou metallica, bon moins metallica, mais le cube suffit amplement (dans ma piole). Pour metallica il me manque une eq. En tout cas, rammstein ça passe. Par contre, pour death, emperor etc même un nid d'abeille serait mieux. (bon emperor, C'est un nid d'abeille, je sais :p)

'fin bon, je vais écouter des samples, et continuer mes recherches (si t'en a d'autres dans le genre...). 3 semaines à écouter des distos, ça commence à faire ch*** :p

Merci bien en tout cas.

note-8 But the memory remains note-8
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
titi55 : tu sais si la yerasov 9000v a la même OD que la 3000v et la même disto que la 5000v? parce que si c'est le cas cette pédale à l'air de déboiter !!

Pour répondre au sujet sinon : j'ai eu une uber metal puis une metal muff : j'ai trouvé le son de la deuxieme plus "aéré" moins "transistorisé" et bien dans les grosses satu. En fait ce que je lui reprochais c'est d'être bonne à jeter en moins d'un an et pas mal de gens ont eu ce problème et certains à plusieurs reprises (z'avaient pas peur ils en ont racheté une bravo bon c'est vrai qu'ils savaient pas par quoi la remplacer puisqu'elle sonnait bien). La uber metal est très acide (surtout en pulverize) et tranchante mais aussi plus froide (après on peut aimer mais je pense que c'est pour des styles plus bourrins encore que le son est quand même "transistorisé") mais elle a un bon noisegate à 3 niveaux et surtout elle est incassable hammer .

Enfin j'ai l'impression que le problème des metal muff a été résolu puisqu'on n'entend plus de gens se plaindre de leur fiabilité.
Mais je connaissais pas du tout les yerasov ça à vraiment l'air un cran au-dessus ! Si la 9000v combine la 3000v http://www.youtube.com/watch?v=2MtVRXDY8-4&feature=related et la 5000v http://www.youtube.com/watch?v=7v8AAAYIVb0&feature=related ça doit apporter une super polyvalence et permettre deux gros sons différents sur le même ampli !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ba très franchement, des samples que j'ai écoutés, je dirais : la 7000 est un peu nid d'abeilles (et de toute façon pas trop dans mon budget), la 9000 semble très très intéressante.
Petit souci, elle semble "dégager du bruit" à satu élevée (vu sur un site, en anglais), mais ça semble supportable.
Mais eq 3 pots (ça remplace pas une vrai eq 8000 bandes, mais c'est un plus, et beaucoup, genre boss proposent du 2 pots, voire 0), plus contour, au niveau réglage c'est correct, surtout pour cette gamme de prix.

Quoi qu'il en soit, je pense que je vais tenter le coup, se sera une occasion pour m'intéresser à des musiques plus "od" que "di".

J'avais beaucoup penser à la fullbore metal, mais pas dans mes prix actuellement.

@adriengnd : merci de ton retour :). Pour le coup de la pedale cassée, tant que ça se répare...
Après, pour la über, comme je disais, la fonction noise gate est franchement intéressante, mais si plus froide, ba étant frileux... (ouep, j'aime, même au pti dèj', le bourrin, mais un son froid... ça me rebute souvent)

Pour revenir sur la 9000v elle semble être proche, en disto, de la 5000. À voir. (et toujours avec un potard entre la vie et la mort... :p )

Sinon, pour rester dans du russe, j'avais pensé à un moment à une E1 d'AMT, mais finalement pas tant que ça, elle manquais de patate (et les patates, c'est important, que ce soit pour les soupes ou au four... ok ok je sort)

note-8 But the memory remains note-8
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je pense aussi que la yerasov 9000V peut être un bon choix pour toi.
Titi m'avait bien donné envie de l'acheter à l'époque où je cherchais une pédale de disto, mais elle n'est pas évidente à trouver et musicstore ne l'avait plus en stock, donc je m'étais rabattu sur la metalmuff.
En plus, comme tu disais que tu en cherchais une pour faire également office de footswitch, tu seras encore plus gagnant puisque tu auras overdrive + distortion.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai la 9000volt, déjà il n'y a pas de "contour", la partie middle est ce qu'on appelle un égaliseur paramétrique : tu choisis une zone de fréquences avec "color" et tu l'augmentes ou diminue avec "antischock". Il en ressort un son hyper polyvalent, mais un peu plus long à régler.
Tu peux très bien obtenir un son de heavy metal creusé type marshall à bloc, tout comme un son plus noble et chantant.
Et la plage de gain est bien étendue, y'a de quoi faire wink

 Citation :
la 7000 est un peu nid d'abeilles (et de toute façon pas trop dans mon budget), la 9000 semble très très intéressante.

c'est surement le sample qui fait ça, la 7000v n'est pas du tout nid d'abeille, ça je peux te le certifier (en plus je la regle souvent aigus a fond) ! apres ça rend mieux sur un clean d'ampli a lampe question abeilles !
comme yerasov publie ces circuits (voir le site, tout en russe mais google traduit), on voit que les 5000/7000 et 9000v sont a base du meme circuit, autant prendre une 9000v moins chere bizarrement puisque plus chere en russie !
la mxr fullbore envoie le paté certe et en plus avec noise gate, mais elle est quand meme un peu nid d'abeille !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Certes, le sample où ça faisait le plus nid d'abeille c'était avec un petit ampli bas de gamme et peut être mal réglé (ça on sait pas).

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé d'écouter titi, advienne que pourra !

@predtech : ok ok, je citais juste plus ou moins audiofanzine. Merci de tes lumières :) (décidément... tu es condamné à me reprendre :p )

note-8 But the memory remains note-8
tu sera pas deçu, et pi tu finiras bien par avoir un bon lampe un de ces quatres, meme un pti laney cub 12, histoire d'avoir une bonne base de clean pour les pedales !
la 7000v j'ai deja fais des samples sur partoch, qui valent ce qu'ils valent mais pour ce qui est de les retrouver, c'est une autre paire de manches !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Barf, le lampe, se sera pour quand je serais bon... :p

Mais je sais à qui demander conseil en tout cas pour quand le moment sera mûr love

Par contre, en parlant de Yerasov, leurs samples sont vraiment bien, avec le matos, les réglages... et en plus beaucoup de schémas icon_cheesygrin (étant bidouilleur débutant...). 'fin en tout cas, ils semblent être orientés user, et ça, si c'est le cas, c'est beau :).

note-8 But the memory remains note-8
c'est les seuls que je connaisse qui publient leur schemas, cela dit meme avec le schema si tu essayes de te faire toi meme une 9000v tu imagine bien que ça te couterait bien plus que 44E, ils le savent, ils sont pas fous !
en plus ça se voit pas forcement sur les photos, mais c'est des boitiers metalliques solides, no plastic !
des yerasov j'en ai 3, le compresseur et la pterodriver (preamp avec 2 tubes, orientée vintage, avec zero transistors inside et alimentée en plus de 200v) mais elle n'est plus au catalogue, dommage !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
je pensais plus à la fois où la nièce de 6ans y verse de l'eau dessus (bon c'est un exemple hein, jamais mes nièces approchent mon matos endesaccord1 )... avoir le schéma, pour dépanner, c'est pratique... :p

note-8 But the memory remains note-8
dans un cas comme ça, si la pedale est eteinte pas de prob, faut attendre que ça seche avant de reessayer ! si elle est allumée ça craint plus, pareil eteindre le plus vite possible et attendre !
si c'est crammé tu changes les transos ou ci qui auraient pu morfler, pas besoin de schema !
le schema c'est cool pour comprendre comment c'est conçu, pour modifier eventuellement !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, uber, muff, ceux, test, plus, ces, dales, mal



+