reproduire un morceau à l'oreille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
salut,je voudrai savoir si on peut reproduire un morceau de guitare à l'oreille(sans s'appeler jimi hendrix wink)



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est possible mais c'est vraiment pas conseillé ... Parfois tu pourras jouer des trucs qui te paraitront ressemblant à ton oreille mais qui seront faux par rapport à la musique réelle .

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
ok merci.
dommage sad

c'est dommage aussi pour ceux qui ont apprit comme ça... icon_cheesygrin

tu peux toujours essayer,ça coûte rien et ça exerce l'oreille

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Euh si, c'est conseillé pour développer son oreille justement !

Forcément si on a jamais jouer de musique de sa vie on va peut être commencer par des tablatures plutôt effectivement. Mais avec un peut d'expérience, un morceaux simple genre une rythmique basique avec des accords basiques et une petite mélodie par dessus, on peut le retrouver à l'oreille.

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
JE suis pas du tout d'accord avec lordofshawdow65 c'est conseil sinon t'y arrivivera jamais c'est juste un question d'oreille et d'abitude. Ecoute et cherche les note sur ton manche c'est tout.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Bien sûr qu'il faut travailler à l'oreille : ça permet non seulement de se faire plaisir sur la musique de ton choix mais aussi d'apprendre et de mémoriser les sons de sa guitare. Ce qui sera très utile lorsque tu composeras : tu auras une musique dans la tête et tu sauras la jouer rapidement.
Évidemment, ce que tu trouveras à l'oreille ne sera pas forcément exactement la même chose que sur le dCD mais c'est un peu normal et pas grave du tout.
Puisque tu aimes le rock, tu peux essayer des choses simples que tu essayeras de retrouver à l'oreille :
Rolling Stones - Satisfaction
Téléphone - Un Autre Monde
AC/DC - tout leur répertoire
Sex Pistols - Anarchy In The U.K.
Et plein d'autres titres...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
et faut travailler quoi pour y arriver?travailler les accords?

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
ah fait quel tirant de cordes vous me conseillez en sachant que je fais un peu tout(solos rythmique etc)?

Moi je prends du 10-52 , j'étais en 9-42 avant , et c'est niquel wink

Je confirme entraine toi à celà. Accorde bien ta guitare. Le problème des sons qui ne correspondent pas toujours à la réalité vient souvent des appareils qui reproduisent, lecture trop lente ou trop rapide. Il existe des appareils, malheureusement pas donnés, qui te permettent de ralentir ce que tu entends sur ton CD sans changer la tonalité, très intéressant pour capter les plans haute vitesse des shredders. Renseigne toi dans un magasin de guitare.

Maintenant je ne sais pas si tu lis la musique mais voilà comment notre prof de solfège nous faisait
travailler les dictees musicales. Tu écoutes pour d'abord capter les notes du passage en question, tu les notes sur la partition, sous forme de rondes, sans mettre les queues aux notes. Puis tu réécoutes pour cette fois ci capter les rythmes. Tu rajoutes les queues aux notes avec leur rythmes et tu noircis les notes qui ne sont ni des rondes ni des blanches. Bien entendu tu mets les liaisons s'il y en a, les silences, les barres de mesure, etc...

Si tu ne connais pas le solfège Tu prends une tablature vierge tu écoutes les passages et tu les joues sur ta guitare puis tu notes les cases, comme d'habitude. Fais ces captations par petites tranches d'écoute de 30 min. pas plus parce que à un moment on sature et on n'est plus concentré. Pour les passages compliqués que tu as du mal à cerner ne force pas laisse tomber et recommence le lendemain, en général ça passe mieux. Réécoute ce que tu as déjà repiqué quelque fois on a entendu quelque chose qui n'est pas juste, on s'en rend compte au deuxième tour en rejouant soi-même, ça colle pas , alors tu reprends le travail d'écoute sur le passage pour trouver la ou les mauvaises notes. Chante ce que tu entends avant de le jouer pour noter les cases. Ne cherche pas à capter trop de notes en même temps, 5 à 6 maximum.

johnny be good

1 photo
9 messages
ok je vois ...c est pas trop compliqué,un vrai musicien de band commence tous a l oreille,voici comment
1- tu ecoute la guitare rythmique tu sors la basses sur les acoords.exemple do la fa sol,apres les mineures et les 7 iemes sil y en na

2 - tu ecris les paroles de la chansons si il y en na et tu ecris les accords trouvez au dessus des paroles

3- moi c est c est comme ca que je faits tu recherche le ton et apres tu sors les accords pleins,,et les solos du reeste dans la gammes et c est comme ca voila

bonne chances

moi je suis debutant en guitard electrique et je c'est pas lire une tablature tu peut m'expliquer stp :'(

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
C'est possible mais c'est vraiment pas conseillé ... Parfois tu pourras jouer des trucs qui te paraitront ressemblant à ton oreille mais qui seront faux par rapport à la musique réelle .


Enorme !! Exemple parfait du nivellement par le bas... Je ne sais faire donc c'est pas conseiller et ça sera forcement faux...
C'est pas parce que tu es médiocre que tout le monde doit l'être...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
emo-rock93 a écrit :
moi je suis debutant en guitard electrique et je c'est pas lire une tablature tu peut m'expliquer stp :'(

la tablature c'est comme si tu voyais le manche de ta guitare,chaque ligne correspondant a une corde:mi la ré sol si mi(de bas en haut,du grave a l'aigu)ensuite les numéros qu'il y a sur les lignes correspondent aux cases ou tu devra mettre les doigts de ta main gauche(si t'es droitier)ex:si il y a ecrit 4 sur la ligne tout en bas il faudra jouer la corde la plus grave en mettant ton doigt sur la 4eme case(désolé si c'est pas très clair)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : oreille, morceau, reproduire, hendrix, jimi, appeler, sans, guitare, savoir



+