Apprendre la guitare tout seul ou presque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrais savoir quelle methode vous paraisse les meilleurs pour aprendre la guitare tout seul (logiciel, cour video, cour livre)
peut on vraiment apprendre grace a ces moyen? merci de me donner aussi des noms de bouquin ou des video...
Merci



Un livre est bien pour ça : "La guitare pour les nuls". En apprenant tout seul tu mettra par contre plus de temps que si tu prenais des cours, mais ça marche smile_cool En logiciel il y a "Guitar pro" mais il est assez cher ! (59€ je crois) :s
En espérant t'avoir aidé smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Vos mieux prendre des cours quand même pour ne pas prendre de mauvaise habitude!!

bump bump

Ouaip, les cours on avance vite ... mais bon, apprendre seul c'est possible, un livre, des leçons sur youtube des différentes chansons que tu voudra apprendre, tux guitare gratuit ( pareil de guitarepro ) et tu trouvera le tabs sur "grattable" ou sur "gomah tablature"

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
aubcity a écrit :
Vos mieux prendre des cours quand même pour ne pas prendre de mauvaise habitude!!

bump bump




Si tu peux faire une quête pour les cours de Nobuo... Puis t'en fait une pour moi car j'ai pris de mauvaises habitudes.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai jamais prit de cours et j'ai pas l'impression d'avoir prit de mauvaises habitudes... Tout est bien expliqué sur partoch smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On retombe dans le débat : avec prof ou autodidacte ?
Il y a des gens qui jouent très bien de la guitare sans avoir pris de cours, il y en a aussi qui jouent très mal en ayant pris des cours, tout dépend si les gens sont doués ou non, vaste débat ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
jeguil
jeguil a écrit :
On retombe dans le débat : avec prof ou autodidacte ?
Il y a des gens qui jouent très bien de la guitare sans avoir pris de cours, il y en a aussi qui jouent très mal en ayant pris des cours, tout dépend si les gens sont doués ou non, vaste débat ! icon_cheesygrin


C'est vraiment bien dit çà , je suis bien d'accord avec toi !

bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vais pas rentrer une enieme fois dans ce debat mais mon avis est resumé dans ma signature

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
je vais pas rentrer une enieme fois dans ce debat mais mon avis est resumé dans ma signature


Donc tu préfere l'amour à plusieurs ?^^

bump bump

Je pense que quand on apprend tout seul,il faut faire attention à ne pas apprendre n'importe quoi n'importe quand,ce que font beaucoup.Il ne faut pas oublier d'apprendre le rythme,le solfége,l'improvisation,les gammes,qui sont bien souvent oublier par les guitaristes apprenant seul.

lucas17 a écrit :
Je pense que quand on apprend tout seul,il faut faire attention à ne pas apprendre n'importe quoi n'importe quand,ce que font beaucoup.Il ne faut pas oublier d'apprendre le rythme,le solfége,l'improvisation,les gammes,qui sont bien souvent oublier par les guitaristes apprenant seul.


Pour çà qu'il est conseiller de prendre des cours !

bump bump

Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : http://tinyurl.com/guitaredom

Bonne chance

kimbou

3 messages
Je compte commencer la guitare aussi. Je penseque je vais choisir l'option livre+forum+ami guitaristes un bon mix qui j'espere me fera progresser sans prendre "de mauvaises habitudes". Apres la question sur les cours le truc c'est qu'il faut trouver le bon prof, celui qui nous convient un peu comme sa guitare =P et puis payer les cours qui ne sont pas toujours donnés faut l'avouer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, tout, des, seul, merci, video, cour, guitare, presque



+