la meilleure guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oups..
C'est ça de poster vite fait pendant le travail! icon_cheesygrin
Je rectifie ça de suite, merci!



berzin

God of Partoch
5255 messages
ihshan
ihshan a écrit :
et pour berzin
image du forum

c'est marduk, plutôt burné niveau gain icon_cheesygrin


Oui, sauf que ça veut rien dire. On parle d'une Strat qui fait tout, mais pas de toutes les strats. Effectivement, une Strat peut faire du metal avec des doubles, mais dans ce cas, au revoir le blues et le funk. C'est comme les gens qui disent que la Golf est la voiture la plus vendue de l'histoire. Sauf qu'entre une Golf 1 et la dernière, à part le nom y a rien de commun, c'est une voiture complétement différente. Entre la Strat du groupe que tu cites et celles d'une bluesman, quoi de commun sinon le nom et la forme ? Dans le même style, on peut mettre des micros simple bob sur une LP et faire du funk avec...


 Citation :
Ceci dit, une strat en H/S/S fera quasi tout (sauf le classique..) mais pas parfaitement..


Du jazz bop avec un Strat, je demande à voir. Déjà esthétiquement, ça ne colle pas. Et c'est quand même très loin d'une 175. Sans parler de la bossa, de la samba, etc.

Hé oui...
C'est ce que je disais Berzin!
PAS PARFAITEMENT (mais un petit peu quand même..) wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
pour moi ma Jackson san dimas de 85 un manche mapple neck terrible avec scalopage des touches de 12 a22 et une polyvalence
terrible avec un montage hss deux Seymour simple et un double sh12 screaming demon.
bah seul bémol le chevalet kahler.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
la meilleure ? celle qu'on aime, celle avec laquelle on arrive a mieux jouer ! la marque, on s'en fout !!!!

Y a un peu de çà, tout dépend si on est pro ou amateur aussi.
J'ai une strato et une 335 TD (entre autre) à la finale, en concert et à la maison je me retrouve souvent avec ma Godin Artisan ST, va savoir…le manche et le son, on est bien…! icon_cheesygrin
en plus elle est sur mon avatar, c'est un signe…


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
y a pas de "meilleure" guitare c'est surtout le bonhomme qui joue dessus qui fera la difference,apres c'est le ressenti de chacun, et certaines guitares sont referencées pour un style bien defini quoi que......

plutot que de dire quelle est la meilleure,il vaut mieux dire quelle est celle qu'on prefere,donc je dirai STRATO pour moi. apres c'est vrai quelle est tellement polyvalente qu'on peut jouer de tout avec. bien qu'avec une jackson ou une hamer on peut aussi jouer de la bossa,mais bon on va dire .....elles sont pas faites pour ca....

blackheart

Petit causeur
18 messages
tiens, vla la guitariste icon_cheesygrin
image du forum


lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
qui dit mieux…!
Rick Nielsen dans ses œuvres,
icon_cheesygrin
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131227112516626761.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
titi55 a écrit :
tiens, vla la guitariste icon_cheesygrin
image du forum

Ça c'est une guitariste qui tue!

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Avec la guitare à Rick elle va faire un malheur… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
titi55 a écrit :

tiens, vla la guitariste
image du forum


Ça c'est une guitariste qui tue!

ben oui une pelle comme ça c'est du métal de la mort icon_cheesygrin

gameryob

Artiste motivé
199 messages
C'est un peu bête, il n'y a pas de meilleure guitare au monde, chacun ses goûts ! icon_cheesygrin
Pour ma part l'un de mes rêves serait une Telecaster tout droit sortie du custom shop de couleur blanche avec un manche touche palissandre, à la Jimmy Page!
Et puis deuxièmement je suis pas contre une ES 335 sunburst tiens, c'est pas mal ça.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben pour moi, la meilleure guitare, serait celle qui pourrait jouer des morceaux sans faire de fausses notes !... Introuvable... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour ma part ça va être une Ibanez MTM2 upgrade avec une paire de Blackout! icon_cheesygrin
Ou toute autre guitare légère, avec un manche fin et large, forme Strat' et des micros Seymour Duncan. icon_cheesygrin
Ou alors une pelle qui me fait jouer Black Widow of la porte de John 5 sans fautes! hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, meilleure, monde, quelle, selon, voir, sondage, petit



+