Placement des doigts de la main gauche...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rawkins

5 messages
Bonjour à tous !

Étant un néophyte total, et autodidacte par la même occasion, j'ai une petite question concernant le placement des doigts de la main gauche...

Pour vous donner quelques détails, je joue avec une Cort GB34.
En fait, sur le morceau de Metallica par exemple "Master of Puppets", le premier RIFF se présente ainsi :

 Citation :

Riff 1

G-----------------------------------------------------------------------
D-----------------------------------------------------------------------
A----2-----3-----4-----3-----22------2-----3-----4-----3----------------
E-0-1---0-1---0-1---0-1---0-1----0-1---0-1---0-1---0-----320-320-320-



Je me demandais comment jouer les notes de la corde A, tout en restant presque 4 notes à l'opposé sur la corde E ?

De plus, j'avais aussi une autre petite question (ne vous moquez, j'ai dit que j'étais un débutant total :) ) concernant les numéros que l'on trouve sur les tablatures.
Pour compter, je pense qu'il faut partir du haut, mais mes deux premières cases n'ont pas d'indicateur (petit point sur la tranche des cases), donc si je comprends bien, le "1" commence à la troisième case ? De plus, vers le milieu du manche, une case avec deux indicateurs est présente.
Faut-il compter cette case comme deux, ou une seule ?

Vraiment désolé pour ces questions, mais je n'ai pas trouvé de schéma clair pour expliquer ceci.

Merci à tous, j'espère vraiment pouvoir découvrir le super univers de la basse, qui est l'instrument que j'écoute le plus dans tous les morceaux...



Donc la case avec le "1er point" c'est enfète la 3ème case.Celle avec les 2 point c'est la 12 ème wink

Pour le placement des doigt je ferais comme sa:

1 de la corde E(note Fa) avec l'index
2 de la corde A(note si) avec le majeur
3 de la corde A(note Do) avec l'annulaire
4 de la corde A(note Do# ou Réb) avec l'auriculaire

Puis jette un coup d'oeil ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Voilà attend peut'être un 2ème avis.En espérant t'avoir aider wink

rawkins

5 messages
Je te remercie 1000 fois, car ça m'a plus qu'aider...
En fait, je comptais de deux en deux, donc à chaque "point" sur la tranche, je comptais "1 case"... Je me demandais où se trouvait le 12 etc.

Depuis ton post, mes morceaux sonnent bien mieux ! icon_cheesygrin
Un grand merci ! :)

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Master Of Puppets, c'est un morceau super dur pour un débutant !!

rawkins

5 messages
Ben l'intro et le premier RIFF ont l'air assez simples...

Mais bon, je pense que je vais plutôt continuer sur "Seven Nation Army" et "Smoke on The water" icon_cheesygrin

Derien rawkins wink

Oui commence par des truk "soft" à jouer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : -----, ---, les, des, plus, case, deux, sente, riff



+