s'enregistrer !!! help me

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour chers partochiens icon_cheesygrin j'ai besoin d'aide !! maitre hammer j'ai un ampli avec les prises input cd headphone return send foot exit speaker et mono in http://tuneguitars.com/megaamps/wizstock/1167006296.jpg je voudrai m'enregistrer sur mon ordinateur comment dois je faire ? quel prises utiliser ? help svp



salut
Tu peux utiliser "send".
Send et return servent pour une boucle d'effet. Send: sortie, return: retour (entrée).
Sur send tu récupéreras le son avec tes réglages sur l'ampli, même si celui-ci paraitra plus "acide" du fait qu'il est capté avant d'arriver aux HP qui arrondissent le son.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

tu peux enregistrer en direct sur ton pc, mais le résultat n'est pas à la hauteur si tu n'a pas une carte son adequate !! je m'explique, ça va générer une latence désagréable et le son est un peu dégueux.
donc soit tu investis dans une carte son style home studio, soit tu achetes un intermédaire, dans ce cas le JAMVOX '200€) est idéal !!! vraiment.
sinon la solution la plus économique et qui donne le meilleur résultat avec du matos PC de base : prendre le son d'un micro "instrument" collé au centre de ton ampli !!! quand je dis collé, c'est collé, moins d'1 cm de la toile du hp !!
astuce : mettre l'ampli à fond (enfin le plus fort possible) et le niveau d'enregistrement au mini (10%)...tu me suis là ?... en fait il s'agit d'avoir un signal d'entrée au max et une réception au mini. de ce fait tu élimines des bruits parasites.
pour l'enregistrement, je te conseille le logiciel "audacity" (c'est gratuit et en téléchargement sur télécharger.com). y a des tutos qui trainent sur le net (demande à google !)
par la suite, tu pourras un peu triturer ton son avec les filtres, un de base est d'écréter les basses fréquences que génére ta guitare...toujours trop présent à l'enregistrement.

si t'as un tio peu de sous, je te conseille le JAMVOX.

a+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, prises, help, bonjour, chers, partochiens, besoin, aide, ampli



+