vibrato "trop ferme" classic vibe 60's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous ,possesseur d'une strat classic vibe 60's qui me donne toute satisfaction,le seul reproche que je pourrai lui faire,c'est l'utilisation de son vibrato beaucoup trop ferme.

est ce que en supprimant un des ressorts,ca ameliorerait son action,mais j'ai peur de la perte de la tenue de l'accordage

si quelqu'un a une solution,meme autre,merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, si tu vires un ressort, le vibrato sera plus souple. La tenue d'accordage n'a rien à voir avec le nombre de ressorts sur ton vibrato. De même pour l'action... Le seul truc que tu devras faire c'est régler ton vibrato après avoir retiré le ressort car la tension exercée sur le vibrato ne sera plus la même. Enfin ne descend pas en dessous de 2 ressorts.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
metallicam

Star du Forum
842 messages
Avant j'avais un vibrato vintage et quand je suis passé sur floyd j'ai pas compris ce qui m'arrivait ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela étant, ce type de vibrato, c'est plus décoratif qu'utilitaire...
Déjà, sur les Fender, c'est limite.
Sur les Squier, c'est pire.
Le plus sage consiste à mettre 5 ressorts (ou 4 bien tendus) pour plaquer le vibrato à la plaque, et l'oublier...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
En parlant de détendre, tu peux aussi simplement essayer de dévisser (un peu) les deux vis qui tiennent les ressorts.

Vends Boss MT-2 : 45€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, ferme, classic, vibe, trop, possesseur, strat, donne, toute



+