vibrato "trop ferme" classic vibe 60's

nouveau message Répondre
Recherche

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut a tous ,possesseur d'une strat classic vibe 60's qui me donne toute satisfaction,le seul reproche que je pourrai lui faire,c'est l'utilisation de son vibrato beaucoup trop ferme.

est ce que en supprimant un des ressorts,ca ameliorerait son action,mais j'ai peur de la perte de la tenue de l'accordage

si quelqu'un a une solution,meme autre,merci.

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Oui, si tu vires un ressort, le vibrato sera plus souple. La tenue d'accordage n'a rien à voir avec le nombre de ressorts sur ton vibrato. De même pour l'action... Le seul truc que tu devras faire c'est régler ton vibrato après avoir retiré le ressort car la tension exercée sur le vibrato ne sera plus la même. Enfin ne descend pas en dessous de 2 ressorts.

#
Avant j'avais un vibrato vintage et quand je suis passé sur floyd j'ai pas compris ce qui m'arrivait ^^

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
357 messages
Modérateur
#
Cela étant, ce type de vibrato, c'est plus décoratif qu'utilitaire...
Déjà, sur les Fender, c'est limite.
Sur les Squier, c'est pire.
Le plus sage consiste à mettre 5 ressorts (ou 4 bien tendus) pour plaquer le vibrato à la plaque, et l'oublier...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
wrz

Petit causeur
15 messages
#
En parlant de détendre, tu peux aussi simplement essayer de dévisser (un peu) les deux vis qui tiennent les ressorts.

Vends Boss MT-2 : 45€

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : classic, vibrato, vibe, ferme, trop, reproche, lui, pourrai, seul