Fender Telecaster Baja, lite ash ou '52 reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et la muddy waters syle tu la connais ? hormis la couleur elle semble intéressante. Frêne, micros us, chevalet 'ouintage'.



snailcloud

Petit causeur
13 messages
Le son de la Baja est plus modeste, plus classique et moins claquant alors?!
Oula... Que d'informations qui me dépassent un peu... J'en conclue que vous préférez de loin la lite ash à la Baja?..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pas forcément, je pense que la force de la Lite Ash réside dans ses micros et son frêne.
Comme l'a dit Syle (Même si j'y connais rien, je pense avoir compris) le frêne blanc dont est composé la Baja l'a rend moins claquante qu'une véritable Télécaster, qui se doit de claquer bien sec.
Moins "sec" dans le son, c'est ça qu'il voulait dire, je pense.
Mais ça reste une très bonne guitare.
C'est plus une question de goût, après.


Une "vraie" telecaster, ça gueule, ça claque, c'est criard. Et c'est ça qu'on aime wink
Une guitare comme la lite ash se rapprohce beaucoup d'une "vraie" telecaster... mais le son très claquant, ben tu peux t'en lasser. D'où l'idée que cette guitare déchire quand on dispose d'autre(s) guitare(s). Comme guitare principale, ça peut devenir lassant.
La Baja est aussi une bonne gratte, mais elle a moins la personnalité "vraie" telecaster, même si ça sonne telecaster. Un peu moins de claquant et d'agressivité si tu veux, même si quand tu la prends en main ya pas de doute, c'est bien une télé et ça sonne télé ! Si c'est ta seule guitare, c'est peut-être mieux...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
sur ma tele52 je n'avais pas trouvé le manche "epais" hum pourtant j'aime les manches plutôt fins... ???

Euh... Au niveau du manche de la Baja, c'est un manche en profil "U" qui est très gros (je trouve) et c'est son principal handicap; les télécaster ont généralement des manches très fins. Là je sais pas pourquoi Fender a collé un manche profil "U" (que je trouve attroce ^^') sur une guitare avec un tel potentiel !

Je n'ai pas testé la Lite Ash, comme dit plus haut elle n'est plus fabriquée. Mais la Baja m'avait beaucoup plu ! En fait, je serais peut-être reparti avec si y'avait pas eu cet horrible manche ^^' (je suis très dur niveau manche, je n'aime que les manche très fins, type "C" et si possible non ou peu verni)

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Bien, je l'ai testé pendant environ une heure et le manche ne m'a pas plus ennuyé que ça... Idem pour le vernis qui assurait des solos totalement de ceux que je peux jouer avec ma stagg...
Ca me fait un peu peur d'entendre que "ce n'est pas une telecaster"...

Bien sur que si c'est une telecaster (enfin je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais si c'est le cas, je n'ai jamais dit que c'en était pas une^^), simplement, comme l'a dit syle, elle a UN PEU MOINS de caractère qu'une télé type 52'. D'ailleurs je suis persuadé qu'elle sonne plus proche d'une 52 qu'une telecaster en aulne, bois qui compose les 2/3 des télés aujourd'hui...
Tu devrais aller tester tout ça icon_redface

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Honnêtement j'avoue que j'ai testé la Baja et là je me dis "aaah, c'est elle et qu'elle qu'il me faut!". Donc bon...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ban fonce alors, la Baja est une bonne petite gratte. Je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'une seule fois et dans des conditions pas forcément optimales (c'est à dire sur un transo), mais elle m'a paru tout à fait à la hauteur de sa réputation. L'avantage de la Lite Ash c'est qu'elle perce le mix comme du beurre (surtout sur le micro chevalet) et ses micros encaissent super bien les saturations pour des singlecoils, mais elle est tout de même très typée et il faut avoir de préférence une seconde guitare pour jouer des morceaux moins vintage.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
pAs de push pull sur la lite ash soit dit en passant. Je n'ai jamais pu m'y faire sur la baja.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
arockalypseer a écrit :
Euh... Au niveau du manche de la Baja, c'est un manche en profil "U" qui est très gros (je trouve) et c'est son principal handicap; les télécaster ont généralement des manches très fins. Là je sais pas pourquoi Fender a collé un manche profil "U" (que je trouve attroce ^^') sur une guitare avec un tel potentiel !

Tout simplement parce-que tous les goûts sont dans la nature.
Il s'agit de l'excellent profil de la Tele 52', que je trouve personnellement fabuleux...
Après, il est épais, mais c'est loin d'être une poutre. A côté de celui d'une LP R6, il est même d'une extrême finesse...


x_mace a écrit :
D'ailleurs je suis persuadé qu'elle sonne plus proche d'une 52 qu'une telecaster en aulne, bois qui compose les 2/3 des télés aujourd'hui...

Ben j'ai pas trouvé, justement, et ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris...
Je l'ai trouvée beaucoup plus proche d'une Standard que d'une 52'...
Mais bon, cela dit, la Standard est plus édulcorée que la 52, mais ça reste une très bonne guitare !


snailcloud
snailcloud a écrit :
Honnêtement j'avoue que j'ai testé la Baja et là je me dis "aaah, c'est elle et qu'elle qu'il me faut!". Donc bon...

Dans ce cas, ça se discute même pas : fonce ! wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
snailcloud

Petit causeur
13 messages
Eh bien c'est ce que je veux faire, alors! Fin novembre, la belle est dans mes mains! Je prendrai des photos, ne vous en faites pas!

Merci tout le monde, vous êtes vraiment de chouettes internautes! smiley-guitar


maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On te le fait pas dire ! icon_cheesygrin
Allez, on attend tes premières impressions et les photos... On patientera jusqu'en novembre, mais c'est bien parce-que c'est toi !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, baja, lite, ash, fender, telecaster, reissue, voil, chose



+