micros sur SG400 et LP Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
voilà les amis,

Dans ma quête du Graal (bref, j'ai suivi vos conseils et au lieu d'acheter une nouvelle guitare, j'ai décidé de changer les micros de mes guitares), n'étant pas expert, j'ai déjà une epiphone LP ULTRA sur lesquels j'ai fais poser des Gibson 490, j'avais pensé à:

- Sur Epiphone LP Custom: un couple Seymour duncan SH1 et SH4 (le fameux pack hot rod)

- Sur Epiphone G400: un gibson Angus Young et un gibson burstbucker.

Est-ce le bon choix? sur la G400, ces micros se marient-ils bien? d'autres suggestions? En sachant que je ne suis pas très métal, surtout blues-rock et que mes amplis son Marchall 8040 et Spider Jam de line 6.

d'avance merci



kira69

Star du Forum
790 messages
Sur la LP, aucun souci. SH1/SH4, ça cartonne, notamment dans ton registre blues-rock. A noter que tu peux aussi te faire un avis sur le duo d'Alnico Pro II (toujours cher Duncan), qui sonne un peu différemment, tout en restant dans le même registre. A écouter, voire mieux, à essayer. wink


Sur la SG, je vais avoir plus de mal à donner mon avis, je connais moins bien les micros Gibson. Il me semble cependant que le Burstbucker commence a déjà bien envoyer le pâté. Le mariage avec l'Angus Young (qui n'est pas non plus tout gentillet, hein ?) est à voir, personellement je préfère ne pas m'avancer. Idem quant à l'orientation musicale du Burstbucker.

En Gibson, tu peux aussi penser au duo 490R et 498T, et à leur équivalent plus vintage, les classic 57.


Mais j'étais de ceux qui t'ont conseillé un changement de micros, et je persiste à dire que tu vas redécouvrir tes grattes. wink

Edit : Ah oui ! Une dernière chose. Le DiMarzio Fred, qui sonne divinement bien, et qui se marie bien avec le SH1. Après, c'est un DiMarzio, avec son caractère, là aussi, à écouter ou essayer. wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci, en fait je crois que je vais assurer pour la LP en gardant le set Seymour et je vais prendre des risques pour la G400 en prenant l'angus young et un 57 Classic! soyons fou bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sinon, une recherche te permettra de trouver réponses à tes questions, le cas échéant, remonte un sujet. Il existe pléthore de sujets qui traitent de micros à mettre sur les Epiphone. Je verrouille.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, gibson, micros, custom, les, amis, avais, des



+