choix pour une téte d'emplis basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut à tous,
j'aimerai investir dans une tète d'amplis pour basse polyvalent, offrant une grande palette de son.
budget max: 700 euros.
j'ai repéré 2 3 trucs de la marque EDEN, qui ont l'air pas mal, genre un WT-300 http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/WT-300-(The-Traveler)/ ou un WT-400 http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/WT-400-(Traveler-Plus)/ mais je ne sait pas ci ils sonnes bien (peu pas testé en magasin hélas) donc j'aimerai votre avis et sinon me conseillé d'autres marques ci sa vaut le coup ^^.
je compte aussi m'acheter une warwick std 4c bubinga active/pasive (y love warwick love)
merci de vaux renonces icon_cheesygrin

PS: je joue principalement du metal genre deftones,meshuggah,Korn...



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
EDEN je connais pas donc je pourrais pas t'en dire grand chose
sinon depuis quelques temps une marque anglaise fait un matos assez acceptable ASHDOWN je me suis equipé de la mag 300 c'est assez confortable une fois pris en main peu cher et d'un très bon rendu.
après HARTKE fait du très bon materiel aussi mais je laisserais plutot millouz t'en parler il les connais mieux que moi.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je connait ashdown, mais j'ai lut sur le net que sa avait une duré de vie très limité. c'est vrai ?
je vais voir pour les hartke icon_redface
j'aimerai en tout cas un amplis qui durera longtemps, et qui ce couple bien avec une warwick :) icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la durée de vie d'une tête depends un peu aussi de comment on l'utilise
j'ai plusieurs petites habitudes qui font que mes têtes ont toujours durées

1) je ne la pose jamais sur les caissons...j'estime qu'elle a déjà assez a faire à amplifier sans avoir besoin de la soumetre aux vibrations... y a bien de quoi dessouder la moitié des trucs dedans avec certains sons ^^

2) une tête n'est pas non plus une annexe de bar ... et surtout pas pour les buveurs de boissons sucrées au cola... tu en fiche dedans et tu peut etre sur que ta tête tiendra pas longtemps ça ronge tout cette saleté

3) j'evite de lui filer des chocs tant à froid qu'a chaud.

4) je prefère la laisser allumée une heure pour rien (quite à baisser le son pour eviter des désagrements sonores) que de l'eteindre et la rallumer pour des temps courts ... les condensateurs ça se tue plus rapidement à allumer et eteinde qu'a chauffer longtemps.

5) quand y a des ventilos (comme les ashdown qui en ont des bons) des fois je nettoie un peu la poussière qui s'accumule et ça permet de mieux refroidir les composants.

6) au depart je choisis aussi des têtes assez puissantes pour jamais avoir besoin de jouer aux taquets tous les potards à fond ... c'est bete mais une twingo à 140 ça s'use plus vite qu'une ferrarri ..

quand à la durée de vie réelle de la mienne je te dirais ça dans quelques années elle est toute neuve elle a qu deux ans.

quand à savoir avec une warwick ...j'en ai pas alors ... faut tester et ça depends aussi de tes gouts à toi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
merci pour les ptits conseilles icon_cheesygrin sa peut toujours servir icon_cheesygrin
sinon je suis aller voir du coté e hartke, ya des tètes intéressantes, pour moins de 500 euros genre celle-ci: http://www.thomann.de/fr/hartke_3500a_bass_top.htm

apparemment cette tète restitue bien les grondements uniques de la warwick, mais je pense que le mieux est de testé en magasin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha je l'ai testée celle là en repete
attention à ce qui vas suivre je dit pas qu'elle est mauvaise loin de là
mais avec ma pelle à moi j'avais un son trop sourd sans consistance
j'ai pas du trouver les bons reglages
mais c'etait moins pire que sur les tetes ampeg en tout cas
après avec d'autres reglages une autre basse et un autre bassiste j'en ai entendu sonner plutot bien

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
lol icon_cheesygrin
de toute façon je verrai, j'ai le temps pour m'acheter une tète d'amp. icon_cheesygrin
et pis je vais jeté un coup d'œil sur les autres marques aussi :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Eden, basse, wt-, eden, warwick, genre, audiofanzine, eden-electronics, tete-ampli-basse



+