Passer a une guitare haut de gamme

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Ayant commencé la guitare depuis 4 ans maintenant, je souhaiterais passer a une guitare "haut de gamme", Je possède une Cort Z40AX, jai un budget qui ne depasseras sans doute pas les 1000euros , La telecaster me plais beaucoup mais je cherche une guitare de grande polyvalence (jouant de tout , du blues au métal) Donc premiere question, Peut-on jouer du métal sur telecaster(a moins de 1000 euros je repete) et sur quel modéle? Sinon quelle guitare choisir?
PS:J'ai passé une semaine avec une Lespauls qui ma beacoup plus aussi.

Merci d'avance

Keep on rockin' smiley-guitar

#
J'ai oublié de préciser : je possède un multi-effet zoom G2.1u et un ampli fender roc pro 700 dont j'adore les sons clairs

razielspectral

Petit causeur
6 photos
10 messages
#
Le problème, c'est que c'est difficile d'avoir à la fois grande polyvalence et gros son métal.
Il va falloir faire un choix, sur quoi mets-tu la priorité ?
Une gratte avec de gros sons métal aura du mal à faire autre chose.
En revanche, une guitare très polyvalente peut tâter du métal, mais pas trop méchant.
A toi de voir !

Sans oublier que l'ampli y est pour beaaaauuucoup dans le son que tu obtiens.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

#
Non je pense pas faire de métal trop lourd, ce qui m'interesse ce srais d'aller jusqu'a du system of a down ? Possible ? avec quelle guitare ?

razielspectral

Petit causeur
6 photos
10 messages
#
Préfère une bonne gratte bien polyvalente alors.
Washburn X50, Gibson SG si tu trouves dans tes prix...

goumpo

2 photos
#
kira18 a écrit :
Ayant commencé la guitare depuis 4 ans maintenant, je souhaiterais passer a une guitare "haut de gamme" , Je possède une Cort Z40AX, jai un budget qui ne depasseras sans doute pas les 1000euros , La telecaster me plais beaucoup mais je cherche une guitare de grande polyvalence (jouant de tout , du blues au métal) Donc premiere question, Peut-on jouer du métal sur telecaster(a moins de 1000 euros je repete) et sur quel modéle? Sinon quelle guitare choisir?
PS:J'ai passé une semaine avec une Lespauls qui ma beacoup plus aussi.

Merci d'avance
Keep on rockin' smiley-guitar

alors là... le problème c'est qu'une guitare "haut de gamme" à 1000€ ça n'existe pas wink

Regarde du côté de l'occasion...

the duck

1 photo
#
Washburn est une excellente idée, mais ce n'est pas vraiment du haut de gamme. Par contre, c'est du haut de moyenne gamme wink

razielspectral

Petit causeur
6 photos
10 messages
#
A 1000€ de toute façon, comme l'a dit goumpo, difficile de trouver du haut de gamme. Sinon effectivement, lorgne du coté de l'occasion.

#
La washburn x50 et la Gibson SG menace me plaise beaucoup^^

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
354 messages
Modérateur
#
Si t'aimes les SG, actuellement, on trouve des Standard à moins de 1000 € chez www.dv247.fr !!!
Et là, ça commence à être de la grosse bombasse quand même...

Sinon, la Washburn X50 est excellente pour le prix qu'elle coûte, et elle colle pile-poil à ton cahier des charges.
J'y ajoute également la Washburn WI66Pro, absolument excellente.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
#
http://www.dv247.fr/invt/36892/
Mon dieu !
Il me semble que ça rentre parfaitement dans tes critères...

#
x_mace a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/36892/
Mon dieu !
Il me semble que ça rentre parfaitement dans tes critères...

Punaise je l'ai payé 150 € de plus !! wobble

#
Merci , Je me pencherais plus vers les SG

#
Et les lespauls ? J'en vois a moins de 1000 euros, ca reste de la bonne lespauls ?

#
Oui c'est de la bonne Les Paul , mais pas la meilleur , enfin essaye t'en testé une pour te faire une idée !

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, telecaster, metal, passer, gamme, haut, les, euros, doute