Passer a une guitare haut de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ayant commencé la guitare depuis 4 ans maintenant, je souhaiterais passer a une guitare "haut de gamme", Je possède une Cort Z40AX, jai un budget qui ne depasseras sans doute pas les 1000euros , La telecaster me plais beaucoup mais je cherche une guitare de grande polyvalence (jouant de tout , du blues au métal) Donc premiere question, Peut-on jouer du métal sur telecaster(a moins de 1000 euros je repete) et sur quel modéle? Sinon quelle guitare choisir?
PS:J'ai passé une semaine avec une Lespauls qui ma beacoup plus aussi.

Merci d'avance

Keep on rockin' smiley-guitar



J'ai oublié de préciser : je possède un multi-effet zoom G2.1u et un ampli fender roc pro 700 dont j'adore les sons clairs

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème, c'est que c'est difficile d'avoir à la fois grande polyvalence et gros son métal.
Il va falloir faire un choix, sur quoi mets-tu la priorité ?
Une gratte avec de gros sons métal aura du mal à faire autre chose.
En revanche, une guitare très polyvalente peut tâter du métal, mais pas trop méchant.
A toi de voir !

Sans oublier que l'ampli y est pour beaaaauuucoup dans le son que tu obtiens.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Non je pense pas faire de métal trop lourd, ce qui m'interesse ce srais d'aller jusqu'a du system of a down ? Possible ? avec quelle guitare ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Préfère une bonne gratte bien polyvalente alors.
Washburn X50, Gibson SG si tu trouves dans tes prix...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
kira18 a écrit :
Ayant commencé la guitare depuis 4 ans maintenant, je souhaiterais passer a une guitare "haut de gamme" , Je possède une Cort Z40AX, jai un budget qui ne depasseras sans doute pas les 1000euros , La telecaster me plais beaucoup mais je cherche une guitare de grande polyvalence (jouant de tout , du blues au métal) Donc premiere question, Peut-on jouer du métal sur telecaster(a moins de 1000 euros je repete) et sur quel modéle? Sinon quelle guitare choisir?
PS:J'ai passé une semaine avec une Lespauls qui ma beacoup plus aussi.

Merci d'avance
Keep on rockin' smiley-guitar


alors là... le problème c'est qu'une guitare "haut de gamme" à 1000€ ça n'existe pas wink

Regarde du côté de l'occasion...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Washburn est une excellente idée, mais ce n'est pas vraiment du haut de gamme. Par contre, c'est du haut de moyenne gamme wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A 1000€ de toute façon, comme l'a dit goumpo, difficile de trouver du haut de gamme. Sinon effectivement, lorgne du coté de l'occasion.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
La washburn x50 et la Gibson SG menace me plaise beaucoup^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'aimes les SG, actuellement, on trouve des Standard à moins de 1000 € chez www.dv247.fr !!!
Et là, ça commence à être de la grosse bombasse quand même...

Sinon, la Washburn X50 est excellente pour le prix qu'elle coûte, et elle colle pile-poil à ton cahier des charges.
J'y ajoute également la Washburn WI66Pro, absolument excellente.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
http://www.dv247.fr/invt/36892/
Mon dieu !
Il me semble que ça rentre parfaitement dans tes critères...

x_mace a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/36892/
Mon dieu !
Il me semble que ça rentre parfaitement dans tes critères...


Punaise je l'ai payé 150 € de plus !! wobble

Merci , Je me pencherais plus vers les SG

Et les lespauls ? J'en vois a moins de 1000 euros, ca reste de la bonne lespauls ?

Oui c'est de la bonne Les Paul , mais pas la meilleur , enfin essaye t'en testé une pour te faire une idée !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tal, telecaster, passer, haut, gamme, commenc, grande, cherche



+