Quel ampli pour 600€ et un son disont... très SLASH!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Salut a tous! J'ai grand besoin de votre aide pour l'achat d'un ampli. J'ai déjà un valve junior + cab mais le souci avec cette ampli c'est qu'il est trop "exclusif" à mon goût, j'en suis jamais pleinement satisfait... Impossible de profiter en plus de son crunch naturelle puisque il faut pas mal poussé le volume (seul bouton sur cette ampli),etc.

Ce qu'il me faut c'est un ampli avec un bon master (pour pouvoir jouer à l'appart sans avoir à monter le volume comme un branque quand les voisin dorme^^ ) avec si possible 2 canaux

Bien sûr je pense que pour 600 Neuros je vais pas revenir sur du transistors (sa ferait mal au fion)

Voila, je joue du guns principalement et c'est en gros le type de son que je recherche (surtout sur l'album Apetite for destruction) on va dire si je pouvais atteindre ce son ce serai le paradis! (mais pas les sous pour le jubilee:'( ): http://www.youtube.com/watch?v=-pLP-1oHJ38&NR=1

J'ai déjà un cab donc une tête seul ferait l'affaire, mais si c'est un combo je peut toujours revendre mon cab par la suite donc c'est pas important

J'hésite entre plusieurs truc du genre blackheart devil quelque chose^^ (15w) ou encore le Marshall Haze 15w, mas je n'y connais pas grand chose et je ne fait plus trop confiance aux vendeurs en magasin...
Après vous avez peut-être d'autre modèle qui pourrons rester dans mon registre..
J'attends avec impatience vos avis!



http://fr.audiofanzine.com/blackheart-engineering/avis/
Tu peux voir une éloge sur le handsome devil 15w ^^

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
ouayy merci j'avais déjà vu mais il n'y a pas beaucoup d'avis et sa m'embête un peu qu'il soit monocanal...
Pour ce qui connaisse j'ai une connaissance qui me lacherait un marchall jcm 2000 dsl 401 à un bon prix dirat on^^. mais bon pour aller l'essayer il y a 4h de route... alors avant y a t-il des avis sur cette ampli?

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
okay, moi je joue sur custom 77 LB cs4, elle déchire plutôt pas mal wink

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
un peavey classic 30 serait mieux?^^ juste comme ça parce qu'on m'en a parlé :)

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
je sais je me répond tous seul^^, j'ai entendu quelques son, c'est dommage avec mon type de gratte sa sonne joliment dira t on, mais sa a l'air de manquer un poil de pêche quand même en disto

Tu parles du C30 ?
Ca peut être un très bon choix...

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
oui oui, c'est le classic 30 quoi^^ c'est dommage il manque un peu de pêche je trouve, j'aime beaucoups le style qu'il a mais le gain ne va pas assez loin... T'es fan de slash toi aussi non?^^ton pingouin me rapelle terriblement quelqu'un...
Si vraiment je trouvai rien je peu toujours lui mettre une pédale au c*l (pas de jeu de mots douteux hein!) mais j'hésite car j'ai vu quelques démo du dsl401 qui m'ont l'air convainquante si on sait jouer un chouilla mais celui la j'ai pas l'occase d'en éssayer...

x_mace a écrit :
Tu parles du C30 ?
Ca peut être un très bon choix...

+1, le C30 déchire.
Le haze que tu citait au début, j'ai pas essayé, je n'ai essayé que le haze 40, et franchement il est pas génial ...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso j'ai test le Marshall JCM2000 et j'ai été extrêmement déçue.
Pas de coffre, assez criard, on aurait dit un lampes bas de gamme. A mon gout il ne vaut pas plus.
Le C30 me semble être un très bon choix en revanche.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
oula oula!!! du beau du neuf!^^
J'ai essayé le marshall haze 15w : il a l'air d'avoir un quelque chose de bien, mais je croit qu'on l'entendra pas si on le pousse pas... à bas volume le son est un peu naze.. Donc officiellement retiré de ma liste!

j'attend encore pour essayé le peavey classic30

J'ai testé le tiny terro et la tête blackstar : non de diou!! sa envoie la puré!
Franchement je sais même pas laquelle je préfère des 2 têtes!!
Après je pense que mon choix s'orinterai plutôt sr le blackst. parcequ'il possède 2 canaux et c'est franchement plus pratique que d'avoir à baisser les potard de volume de la guitare pour avoir un son qui en plus ressemble même pas à du clair... mais c'est dommage parceque le orange m'inspire plus confiance..
Après j'attends toujours vos avis sa peut encore servir^^ surtout que pour le tiny terror y a peut-être une combine pour jouer plus simplement qu'avec les potards guitare...?(genre pt-être une pédale ou je ne sais quoi^^)

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
bon ba j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: le dual terror :) bon il fait 30w, c'est vrai, mais switchabe en 15 ou 7 donc faut voir, mais surtout, y a 2 canaux!!! et le prix sur dv427 est environ le même que le tiny...
Par contre certain d'entre vous ont déjà acheté sur dv247?? parceque j'ai vu sur un autre topic quelqu'un qui a acheté justement un orange et qui explique la différence de prix avec les autres magasins en affirmant que sur sa tête ce n'était pas les lampes prévu d'origine...mais bien d'autre lampe de moins bonne qualité..bizare non? si c'est le cas je suppose qu'on est en droit (avec la fiche technique) de demander à ce qu'il nous les envoie non?

Quelqu'un a pensé au Bugera 1960 ? J'ai plus le prix là sous les yeux, mais je l'ai vu une fois et ça sonnait d'enfer ! (Un crunch monstrueux, très très marshall plexi en fait)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème avec Bugera, c'est qu'ils sont construits avec les pieds, et au moyen de composants de vraiment mauvaise qualité...
Alors ça sonne peut-être (j'ai pas essayé leur "plexi like", mais combien de temps ?
En plus, plus de 100 watts tout lampes en appart, ça va carrément pas le faire.

Le Blackstar peut fort bien le faire, la Tiny terror aussi.

la Classic 30 est excellent, mais pour jouer uniquement chez soi, la puissance peut quand même être handicapante.

Reste aussi le Peavey Windsor Studio http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor_studio.htm

La Marshall JCM2000 DSL401, je l'ai essayé assez longuement, et j'en pense franchement pas du bien.
Je trouve que le son clair peut faire illusion, mais alors en crunch : satu, quelle infâmie !!!
Et quel manque de dynamique !!! Sur ce plan, j'ai déjà vu de nombreux transos qui faisaient mieux !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
Ok autant pour moi syle, j'ai juste vu et entendu cet ampli mais jamais testé moi même et je savais pas que c'était plus de 100 Watts ^^'

Le Classic 30 est un excellent ampli (c'est le miens ^^), mais c'est vrai que si c'est uniquement pour jouer chez soi, c'est peut-être pas top, parce qu'il faut le pousser un peu pour qu'il montre toutes ses ressources ! A la maison je le met à peine sur 2 en volume que ça commence déjà à râler alors...

Pour le JCM2000, je l'ai testé aussi et mêmes impressions : Il manque de dynamique et le crunch/satu casse rien...


Alors, je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis je me lance, est-ce que la combinaison "petit tout lampe 5 Watt" complété par une bonne pédale d'équalizer ne serait pas intéressante si c'est uniquement pour jouer en appart ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cab, mal, chose, trop, faut, les, volume, plus



+