conseil achat guitare + ampli +-200€ rock (EDIT : 400€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bopbop

Petit causeur
12 messages
Salut à tous,
Je fais de la basse depuis deux ans et j'ai envie de me mettre à la guitare parallèlement. Je commence à grattouiller vite fais sur la vieille guitare de mon père mais étant abimée et très bas de gamme, difficile de la faire sonner.
Ayant un budget très limité, deux solutions s'offrent à moi :
-acheter une guitare acoustique (folk) le temps de savoir jouer un peu mieux.
-acheter une guitare électrique, mais sans ampli (pour l'instant)

Le problème est que ayant deux ans de basse, j'ai déjà les doigts dégrippés et je vais progresser assez vite (juste m'adapter à quelques positions de la main gauche et apprendre le jeu main droite), enfin je pense.
Comme je vais jouer du rock principalement (chili peppers, Hendrix,...) je pense que la guitare électrique serait plus adaptée à ce style de jeu (logique me direz vous -_-") mais mon budget étant serré (environ 250€), et voulant une guitare pas trop bas de gamme, je n'ai l'argent que pour la guitare (et pas pour l'ampli).
Je pensais donc prendre une folk de qualité qui pourrais me permettre de jouer (certes, pas avec l'instrument le plus adapté pour le style de jeu), ou bien une guitare électrique (je pensais à la yam 112, ou autre si vous avez mieux à proposer) sans ampli, ou alors avec un mini ampli en attendant le vrai ampli.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Acheter une guitare electrique sans ampli, c'est un peu bête. Sans compter que tu ne peux pas savoir dans combien de temps tu auras ton ampli.

Tu as non pas deux mais trois solutions.

La première est une bonne idée, j'ai fais ça.
Avec ton budget, tu peux te prendre une magnifique Cort EARTH 70, qui est très bien pour son prix.

Ou alors, tu peux attendre et revenir avec un peu plus de sous ?
Mais compte au moins un bon 400€ pour un truc correct. (Guitare - Ampli)
Qu'avec si peut, c'est sûr, dans 2mois, tu vas vouloir changer.

(Sinon, du Red Hot, ça sonne très bien sur Folk ! Et Hendrix aussi !)


kira69

Star du Forum
790 messages
Même avis que Hack, une bonne Folk est bien sympa devrait te plaire.

Un Cort Earth, excellent choix, Hack a mis en avant la moins chère, qui reste très bien, pour un peu plus cher (mais toujours dans ton budget), tu as la Cort Earth 100, aux finitions plus travaillée, et qui deviens carrément une belle guitare, à coté d'une Cort EARTH 70 qui est un peu cheap.

Ceci dit, les deux sonnent de manière identiques.

bopbop

Petit causeur
12 messages
Merci de vos reponses.
Sinon une autre solution serait de prendre une squire http://www.thomann.de/fr/roland_cube15x.htm . Certes pas de bonne qualité mais étant donné les études que je fais, je n'aurait pas énormément le temps de jouer. C'est plus histoire de jouer de temps en temps que de vraiment jouer. Je pense qu'il serait intéressant aussi de prendre une elec pour les effets proposés. Vous pensez quoi de cette option ?

kira69

Star du Forum
790 messages
La Squier et l'ampli ne sont pas géniaux, disons qu'il y a mieux pour le prix.

En gratte, la Cort G210 se défend pas mal : http://www.thomann.de/fr/cort_g210_bk.htm

En ampli, à moins de 100€, il y a le Peavey Vypyr, à l'aise de ce qui est distos assez méchantes. http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
En plus polyvalent (et donc surement mieux pour toi), le vox Da5 est très bien. http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

ada1986

Artiste participatif
149 messages
bopbop
bopbop a écrit :
Merci de vos reponses.
Sinon une autre solution serait de prendre une squire http://www.thomann.de/fr/roland_cube15x.htm . Certes pas de bonne qualité mais étant donné les études que je fais, je n'aurait pas énormément le temps de jouer. C'est plus histoire de jouer de temps en temps que de vraiment jouer. Je pense qu'il serait intéressant aussi de prendre une elec pour les effets proposés. Vous pensez quoi de cette option ?


sinon je te propose ça, http://www.leboncoin.fr/vi/68090318.htm?ca=15_s, pas mal pour du rock non ?
wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et tu files aussi ton Fender 15r ?
wink

Euh, sinon, y a mieux, franchement..
Si tu veux vraiment taper dans l'électrique, une Yamaha Pacifica 112 et un p'tit Vox DA5 le fait amplement !
Ca te reviendrait juste un peu plus cher que 200€, mais tu aurais un bon p'tit matos.

(La Cort x2 est pas plus orienté "métal", au fait ?)

Edit : J'ai dis une boulette, la Pacifica est déjà à plus de 200€.
Ouais, bah.. Cort G210. (Ça a failli être ma première guitare quand j'y pense. Elle était sympa.)


kira69

Star du Forum
790 messages
hack
hack a écrit :
(La Cort x2 est pas plus orienté "métal", au fait ?)


Si. En fait, c'est surtout du aux micros qui ont un niveau de sortie assez important. (Et au look aussi ^^). Mais c'est pas non plus rédhibitoire. Bref c'est pas Une BC Rich en agathis avec des micros criard et un floyd "bouffe-sustain". wink


hack
hack a écrit :
Edit : J'ai dis une boulette, la Pacifica est déjà à plus de 200€.
Ouais, bah.. Cort G210. (Ça a failli être ma première guitare quand j'y pense. Elle était sympa.) [/i]


+1
Je la trouve moi aussi sympa. D'ailleurs pour le prix, la concurrence est très très très loin.
Edit : Je suis c**, je l'ai recommandée deux posts plus haut.. icon_cheesygrin

bopbop

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous,
Je me permet de upper mon topic car j'ai pu pousser mon budget à 400€, ce qui d'après l'un des post est suffisant pour du "bon" matos pour debuter.
Bref, j'ai regardé un peu les guitares aux alentours de 300€, les 100€ restants étant pour l'ampli. J'ai vu par exemple les squier strat classic vibe 50 ou 60 ou la finition deluxe.
Sinon, j'ai entendu du bien des custom77, mais correspondent-elles au style que je recherche (red hot, hendrix principalement). Bref j'ai besoin de vous pour affiner mon choix.
Merci

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Si tu veux prendre une squier prends une classic vibe !!!
Elles sont vraiment excellentes et n'ont rien à envier aux fender mex ( je parle en connaissance de cause j'ai essayé un paquet de strat et c'est la classic vibe '50 que j'ai acheté love )

Sinon en ampli le Peavey vypyr est très sympa avec pas mal d'effet et tout ou vox da5

bopbop

Petit causeur
12 messages
Ok merci. D'autres auraient quelques avis/conseils ?

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Regarder les Epiphone peut être ?

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Salut.

Moi j'ai une Custom 77, une London's Burning CS3 Goldtop. Et je l'aime beaucoup. Bon son, assez chaud et efficace, bon confort de jeu, guitare equilibrée. Ca doit être l'équivalent de l'Epiphone Les Paul Standard. Enfin bref, c'est une assez bonne pelle.

Le problème, c'est que Custom, ils font uniquement des imitations de Les Paul (La London's Burning justement), d'ES, de Télécaster, de SG, et d'Explorer. Et ils font pas d'imitation Stratocaster. Donc toi qui veux jouer du Red Hot et du Hendrix, je pense pas que ça puisse réellement te convenir. Si tu voulais jouer du Guns N' Roses et du Led Zep', oui, mais là, non.

Donc je pense que la Squier Classic Vibe serait un bon choix. J'ai vu que des avis favorables sur cette guitare. Et au moins, c'est une Strat , et ça aura toujours plus un son Strat qu'une Les Paul-like ou quoi que ce soit d'autre de chez Custom 77 (et même de chez Epiphone.)

Pense tout de même, si tu en a la possibilité, à te rendre chez un revendeur. Le meilleur moyen reste encore de pouvoir essayer le matos que tu pense acheter.

bopbop

Petit causeur
12 messages
Je suis allé voir en magasin mais il ont deux guitares de metaleux et la yam pacifica dans la gamme de prix. J'ai bien aimé le son de cette dernière mais je n'accroche pas trop au look (j'ai toujours adoré la sortie jack en biais des strat entre autre donc pour une forme équivalente et un son pas très différent, j'aime autant prendre la squire).

Sinon vous avez entendu parler de la version strat deluxe de chez squier ?
Je pense que je vais effectivement me tourner vers la classic vibe.

Merci pour vos réponses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, lectrique, jeu, deux, jouer, gamme, bas, style



+