conseil achat guitare + ampli +-200€ rock (EDIT : 400€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bopbop

Petit causeur
12 messages
Salut à tous,
Je fais de la basse depuis deux ans et j'ai envie de me mettre à la guitare parallèlement. Je commence à grattouiller vite fais sur la vieille guitare de mon père mais étant abimée et très bas de gamme, difficile de la faire sonner.
Ayant un budget très limité, deux solutions s'offrent à moi :
-acheter une guitare acoustique (folk) le temps de savoir jouer un peu mieux.
-acheter une guitare électrique, mais sans ampli (pour l'instant)

Le problème est que ayant deux ans de basse, j'ai déjà les doigts dégrippés et je vais progresser assez vite (juste m'adapter à quelques positions de la main gauche et apprendre le jeu main droite), enfin je pense.
Comme je vais jouer du rock principalement (chili peppers, Hendrix,...) je pense que la guitare électrique serait plus adaptée à ce style de jeu (logique me direz vous -_-") mais mon budget étant serré (environ 250€), et voulant une guitare pas trop bas de gamme, je n'ai l'argent que pour la guitare (et pas pour l'ampli).
Je pensais donc prendre une folk de qualité qui pourrais me permettre de jouer (certes, pas avec l'instrument le plus adapté pour le style de jeu), ou bien une guitare électrique (je pensais à la yam 112, ou autre si vous avez mieux à proposer) sans ampli, ou alors avec un mini ampli en attendant le vrai ampli.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Acheter une guitare electrique sans ampli, c'est un peu bête. Sans compter que tu ne peux pas savoir dans combien de temps tu auras ton ampli.

Tu as non pas deux mais trois solutions.

La première est une bonne idée, j'ai fais ça.
Avec ton budget, tu peux te prendre une magnifique Cort EARTH 70, qui est très bien pour son prix.

Ou alors, tu peux attendre et revenir avec un peu plus de sous ?
Mais compte au moins un bon 400€ pour un truc correct. (Guitare - Ampli)