Comment faire " couiner " sa gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'aimerai des réponse quant à ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=EZBnI9OPgTI
Le passage m'interessant est à 19 SECONDES violent2 puis à plusieurs reprise dans le morceaux.
Voilà j'aimerai savoir quelle effet sont utilisés? ( si il y en a) Ou si c'est "seulement" des harmonique. icon_cheesygrin . Ou si c'est de la guitare au moins, ce dont je ne suis même pas sûr maitre
Ne disposant d'aucune pédale, puis je sortir un son comme ça?

Cordialement



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça m'a tout l'air d'etre du larsen

J'connais pas. Ca se présente comment ? icon_redface

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Confirmation : c'est du larsen. Tu mets ta gratte face à ton ampli et tu ne touches pas les cordes. La fréquence de vibration de l'ampli va faire vibrer tes cordes (à la même fréquence), ça va ressortir par l'ampli, revenir sur les cordes etc... Plus tu auras de volume et de distorsion plus tu auras du larsen. Si tu veux obtenir à peu près ce que tu entends, il faut un petit niveau de larsen, régulier. En gros, un mauvais son...
Le larsen n'est pas un effet contrôlable.
Si tu as un pédalier d'effets, coupe le noise gate (ou le threshold)

Ah ouais, merci j'avais déjà vu ça effectivement. smile
Mon petit vox tout lampe 4 W ne suffit pas je suppose..?

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Si, ça marchera mais mieux vaut pousser les volumes à fond.

Merci :). Une dernière question:
Dans le morceaux, le "larsen" fait une sorte de mélodie, et non pas un bruit régulier. Pour arrievr à varié l'aigue il faut s'éloigner-rapporcher-incliner je me trompe?

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Bingo ! Mais c'est vraiment pas évident à "contrôler".
Amuse-toi bien

Ouais icon_cheesygrin.
Merci de la rapidité des réponses maitre .

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
le but du truc est de faire un peu n'importe quoi devant ton ampli ! j'adore faire ça mais mon batteur lui aime pas etre a coté de mon ampli lol , il faut quand mm partir d'une note et effectivement la bouger un peu ta gratte devant ton Hp sinon s'passe rien !enfin pas grand choses ! là il a un disto sur sa gratte aussi donc sa aide encore plus a partir en Larsen ! par contre faut pas en abuser trop longtemps sinon tu vas tout flinguer .
Par contre si t'as pas de pédale sa va etre dur dur ! larsen sur du clean c'est pas terrible !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : puis, aimerai, des, cordialement, secondes, interessant, passage, watch, www



+