S'accorder en Droped D, avec un accordeur!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les smiley-guitar !

Alors voilà, j'ai commencé la guitare depuis environ 2 semaines!
J'ai vu que pour m'accorder en Droped C, avec mon accordeur, je dois mettre 4 "Flat" (bémol) pour le mi grave et 2 "flat" pour les autres!
Mais en Droped D, comment cela marche?



rien de plus simple, tu baisse ta mi grave d'un ton, tu la passe en ré, donc en D, les autres t'y touche pas wink

Baisser d'un ton donc mettre à 5 "flat" bémol?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C = Do
D = Ré

" 2 flat " = bémoliser d'un ton >>> donc passer la corde de MI grave en RE >>> donc " 2 flat ".

Mais le plus simple...tu abaisses ( en détendant ) ta corde de Mi grave jusqu'à obtenir la méme note ( à l'octave ) que ta corde de RE.

A+ smiley-guitar

Ils ont raison, fais simple, comme nous tous, accorde ta guitare en standard avec ton accordeur :
E B G D A E de la corde aigüe vers la grave. Puis à l'oreille tu baisses d'un ton la 6e corde pour la faire sonner comme la corde Ré. C'est la méthode la plus utilisée. Un dernier petit conseil lorsque tu baisses d'un ton la corde Mi au départ va au delà du Ré (Réb par exemple) dans la résonnance puis ajuste les deux cordes en tendant la corde, va y doucement prends ton temps on a vite fait de dépasser le Ré, si tu te loupes tu recommences en allant encore au delà du Ré (Réb). Comme tu te sers d'accordeur je suppose que tu n'es pas habitué à t'accorder à l'oreille alors je t'explique autre chose, quand tes deux cordes vont être sur le point de résonner en Ré toutes les deux si tu écoutes très attentivement tu auras une petite "ondulation" dans le son écouté c'est que tu y es presque mais il te manque un petit "chouiat" là tu y vas toute en finesse sur ta mécanique pour continuer à
accorder les deux cordes, il faut que cette ondulation disparaisse et que tu n'es plus qu'un seul son plein sans aucune ondulation à l'intérieur. Je pense qu'au début tu auras du mal à entendre cette ondulation mais tu finiras par y arriver, entraine toi à accorder à l'oreille.

Merci smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droped, accorder, accordeur, les, flat, alors, voil, commenc, guitare



+