Blackstar HT-DistX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tt l monde ! Voila je voudrai m acheter la blackstar distX (pédale disto lampe high gain) mais qq question me font hésiter.

Je joue sur fender strat équipée en seymour duncan vintage et un tout lampe valveking 212 et malgré cela la disto ne me convient pas quand je joue du trash/heavy (metallica principalement)
je comptai donc me servir de cet pédale en 3ème canal high gain. Mais la durée de vie des lampes n est elle pas en rapport avec le nombre d allumage? Or vu l utilisation que je compte en faire je la couperai assé souvent pour passer en clean. n'est-ce pas mauvais pour ls lampes (refroidissement, allumage etc..) merci pour vos réponse .



kira69

Star du Forum
790 messages
Devant l'absence de réponse, je me permet un petit commentaire, même si je n'ai pas la réponse en soit.

Oui, en général, les lampes aiment pas trop le marche/arrêt/marche/arrêt, sauf que là, on parle d'une pédale, donc j'imagine que c'est étudié pour.

Je dirais même que... si je me souviens bien, dans un ampli ce sont les lampes de puissance qui chauffent le plus, non ? C'est donc elles qui craignent plus, et non pas la (ou les) lampe de préamp.

Or la blackstar contient naturellement une lampe de préamp (beh ouais... c'est pas un ampli le truc !), donc à priori, ça devrait aller !

Enfin, attends la confirmation de vrais connaisseurs, c'est une question que je me suis jamais posée.

Edit : merci Marshall63 ! Comme quoi j'ai réussi à dire un bon paquet de co**** en quelques phrases ! Belle perf', je suis pas peu fier de moi ! icon_cheesygrin

Alors il faut savoir que les Blackstar sont des pédale a lampes HT (300V) donc la lampes fonctionne a sont potentiel adéquat...
la lampe est alimenté des que l'alim est branché que l'effet soit en bypass ou non
comme sur des pédales a transistor ou des ampli a préamp a lampes...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Petite remarque, une fender strat pour jouer du thrash c'est pas le top nonplu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, lampes, joue, gain, high, lampe, disto, allumage, distx



+