Je veux faire de paino !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fais de la guitare et je voudrais me mettre au piano car malheureusement on ne peut pas faire Coeur de pirate à la guitare...
Donc, je pourrais avoir un petit synthétiseur, enfin piano-électrique, je sais pas trop comment ça s'apprend.
Mais je ne voudrais pas faire de cours, je voudrais apprendre comme j'ai appris à faire de la gratte et je ne sais pas si c'est possible car je pense qu'il faut avoir beaucoup plus de connaissance de solfège...
Au pire, les gentils gens de partoch pourront m'aider... ( une vidéo sur partoch, sur youtube, daylimotion ... au site gratuit .... )

Bon, je voudrais apprendre en premier "coeur de pirate-fondu au noir", faut-il un grand niveau pour le faire
Enfin, dites moi tout...



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
je vais essayer de t'aider un peu.

déjà, j'ai fait 12 ans de piano et quelque année de guitare :
mon constat : un bon pianiste à déjà des facilité pour la guitare : ne serait-ce que pour une partie des muscles de la mains, de la coordination, du rythme !

pour répondre à ta question : oui, c'est possible d'apprendre ! avec du travail, on peut arriver à presque tout !

j'ai cru comprendre que tu souhaiter surtout savoir si c'était possible d'apprendre en autodidacte : je dirai oui aussi mais attention : révise ton solfège ! ou sinon apprend par cœur une et une seule musique !

Ok, bon maintenant il faut que je vois si je peux avoir le piano ...
Et je crois que j'apprendrais chansons par chansons ...
( c'est comme ca que je fais pour la gratte ^^ ... )
Bref je vous contacterai ...
Merci

nicoduss

9 messages
l'idéal c'est tabnabber un site qui est dédié spécialement aux tablature de piano.
Malheureusement ce site est le seul que je connaisse en matière de tablature piano et il n'y a pas toutes les chansons possible. Ou alors sur internet tu tape dans l'onglet vidéo : piano facile ou tuto piano et t'aura des vidéo d'explications pour apprendre... voila

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitarefan@ a écrit :
Le mieux c'est pas d'apprendre sur youtube mais de prendre des cours non ? sifflote


oui




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : faire, voudrais, sais, avoir, pirate, partoch, piano, coeur, apprendre



+